Basket NF2. Les saumuroises entament leur saison avec une défaite à domicile

Ce samedi 17 septembre débutait le championnat de Basket de NF2. Les saumuroises recevaient Gimont. Elles se sont très logiquement inclinées 43-49
Les quelques assauts de Ferreira ont été infructueux

« Je n’ai rien à dire, si ce n’est que ce match a été catastrophique », commentait très amer le coach saumurois. « On n’a rien proposé ni montré de ce qu’on sait faire. Cette victoire revient très logiquement à l’équipe de de Gimont ». Effectivement, jamais les saumuroises n’ont été en mesure de contrer les gersoises, tant en défense qu’en attaque alors que sur le papier, les locales montraient un bien meilleur effectif. Très maladroites et attentistes, offrant beaucoup de mauvais choix, les saumuroises étaient menées dès le premier quart temps, 8/11. Léger mieux en second quart temps pour recoller à 20/22.

Un répit de courte durée

Au retour de la pause, il fallut attendre près de 3 minutes avant que les gersoises ouvrent le score et continuent tranquillement leur marche en avant, jusqu’à mener 24/31. Puis enfin une bride de réveil saumurois, notamment défensif avec quelques bonnes contre-attaques et les saumuroises prenaient enfin les rênes du match pour mener de 4 longueurs (38-34) à la fin du 3ème quart-temps. Mais le répit fut de courte durée, les locales ne sachant gérer leur avance. Et il fallut attendre 5 minutes avant les premiers points, côté Gimont qui recollait et passait devant, beaucoup plus sereines. Dans les dernières minutes, la messe était dite et Gimont terminait sur le score sans appel de 43 à 49.

Fiche technique : Saumur-Gimont 43/49 (8/11 – 12/11 – 18/12 – 5/15) – La marque pour Saumur : T. Plana : 0, S. Beaubrun : 8, A. Hériveaux : 0, H. Ba : 1, S. Jagline : 3, S. Camara : 0, C. Ferreira Da Costa : 15, C. Naudin : 8, M. El Bakkouche : 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?