Basket NF2. Les saumuroises s’imposent dans le derby contre les choletaises 75-49

Ce samedi, derby angevin à la salle des Hauts Sentiers à Bagneux-Saumur. Le SLB49 (8è avec 8 points) recevait Lamboisières-Martin (5è avec 9 points). Les saumuroises se sont largement imposées 75-49, sous le regard averti de la sommité du journalisme sportif français, Nelson Monfort.

« J’ai passé une super soirée dans une ambiance extra et ai assister au sport tel que je l’aime », a laissé filé Nelson Monfort, le journaliste sportif présent tout au long de la partie, plus habitué à Saumur aux Journées du Livre et du Vin qu’à une compétition sportive.
De fait, dès le début de la rencontre, avec une El Bakkouche de retour de blessure en grande forme, les saumuroises montraient leur détermination pour mener 6-0 et terminer le premier quart-temps avec près de 10 longueurs d’avance (18-9). En 2è quart-temps, elles ne lâchaient rien, tant en défense qu’en attaque pour rentrer au vestiaire sur le score de 33 à 22. Nelson Monfort très lucide : « Je pense que les saumuroises ont pris les devants et je ne vois pas comment elles pourraient se faire rattraper. »

« Un vrai état d’esprit collectif avec beaucoup de valeurs »

En début de seconde mi-temps, Saumur jouait trop vite, balbutiait quelque peu son basket, laissant les choletaises recoller petit à petit, pour terminer à seulement 8 longueurs à la fin du 3è quart-temps. Puis, dès le début du 4è quart-temps, pour le plus grand plaisir des supporters venus en nombre, les saumuroises dégainèrent de part et d’autre, avec une défense très agressive leur permettant de très belles phases de jeu offensif, tant en contre-attaque qu’en jeu de transition avec des percussions qui faisaient mouche. A 4 minutes de la fin de la rencontre, le SLB menait de 20 points, ne laissant plus guère d’espoir à Lamboisières qui ne pouvait que subir les assauts saumurois, pour terminer sur le score sans appel de 75 à 49.
« Après une grande traversée du désert (N.D.L.R les 3 défaites successives), je suis super content. Nous avons eu une semaine difficile et c’est une victoire qui fait beaucoup de bien au moral », se réjouissait Nadir Nadji, le coach saumurois. « On a retrouvé un vrai état d’esprit collectif, avec beaucoup de valeurs, même sans parler de basket. »

Fiche technique : 75/49 – Mi-temps 33-22 (18-9 / 15-13 / 17-20 / 25-7)
la marque pour Saumur : T. Plana : 0, S. Beaubrun : 16, A. Hériveaux : 3, H. Ba : 3, S. Jagline : 10, S. Camara : 14, C. Ferreira Da Costa : 7,  M. El Bakkouche : 22, C. Naudin : blessée,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?