Basket NF2. Saumur lache à Brive, 73-66

Pour le compte de la 10ème et avant-dernière de la phase « aller » du championnat de Nationale 2 féminine, le SLB 49 se déplaçait à Brive, une équipe en manque de victoires depuis plus d’un mois, mais toujours difficile à jouer en Corrèze. Les saumuroises en ont malheureusement fait les frais et s’inclinent de nouveau en déplacement malgré une bonne entame.
Les 15 points de Jagline n'auront pas suffit

En effet, Saumur démarre plutôt bien la rencontre et fait la course en tête pendant presque toute la 1ère mi-temps, comptant même jusqu’à onze longueurs d’avance au milieu du 2ème quart-temps. Puis, après quelques maladresses et un changement de défense de Brive, tout est à refaire pour les visiteuses après 20 minutes de jeu, les corréziennes étant revenues au score, 36-34.

Au retour des vestiaires, les filles du SLB 49 déjouent totalement, les locales s’envolent au tableau d’affichage et infligent un 22-9 au SLB 49 dans le 3ème quart-temps !
Malgré un sursaut d’orgueil des saumuroises en fin de rencontre, l’issue du match ne fait plus aucun doute et les joueuses de Nadir Naïdji s’inclinent finalement de sept longueurs, 73-66, et se retrouvent désormais 9ème au classement avant un dernier déplacement avant la trêve samedi prochain à Basket Landes.

Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : «  Je ne sais pas trop quoi dire, on démarre bien et après le changement de défense de Brive, on n’a pas réussi à s’adapter. Le 3ème quart-temps nous fait très mal et malgré une réaction en fin de match, on part de trop loin pour espérer revenir. »

Fiche technique : 73/65 – Mi-temps 36/34 (17/20 – 19/14 – 22/9 – 15/23) – La marque pour Saumur : Plana 3, Beaufrun 15, Hervieaux 2, Ba 5, Jagline 15, Camara 17, Ferreira 5, El Bakkouche 5, Naudin

Tous les résultats et classements

Prochain match, Basket Landes / SLB 49, samedi 10 décembre à 17h150, Espace F. Mitterrand, Rue de la Ferme du Conte à Mont-de-Marsan (40000).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?