Basket Saumur. Bruxelles rafle tout au TIM Saumur 2023 ! Le déroulé du tournoi.

Après 4 ans d'absence, le Tournoi International Minimes (TIM) du Saumur Loire Basket 49 est de retour ces samedi 8 et dimanche 9 avril. Dans cet article vivez le TIM ! Cet article sera mis à jour au fur et à mesure de l'actualité, jusqu'aux finales de dimanche à partir de 18h pour les féminines et 19h30 pour les masculins. Dans cet article, le déroulé du tournoi des poules éliminatoires aux finales.

Clap de fin pour cette édition 2023 du Tournoi International Minimes de Saumur organisé par le SLB  49

C’est donc Bruxelles qui inscrit de nouveau son nom au palmarès du TIM, aussi bien chez les filles que chez les garçons, devant un public nombreux massé salle Jean Chacun, et dans une ambiance festive. On attendait ça depuis 4 ans…!

Du côté féminin, les belges ont dominé de bout en bout pour s’imposer face à une valeureuse équipe de l’Union Féminine Angers Basket 49 (68-43). Elles terminent le tournoi invaincues. Le podium est complété par les bosniennes de Fénix qui ont battu Lamboisières dans la petite finale (44-29).

Chez les garçons, Bruxelles l’emporte également face à la Number One Academy (57-45). Ce sont pourtant les joueurs du sud-est de la France qui avaient pris le meilleur départ, mais Bruxelles a haussé le ton dans le 2ème acte, conclu sur le score de 36-13 ! Sur la 3ème marche du podium, on retrouve les espagnols de Granollers qui se sont imposés face aux allemands du Baden-Württemberg (42-22)

Voici le classement final du tournoi féminin :

1er : Bruxelles, 2ème : UFAB 49, 3ème : WBC Fénix (Bosnie), 4ème : Lamboisières, 5ème Baden Württemberg, 6ème : Villamuriel (Espagne), 7ème : 2MBS Mazerolles, 8ème : Coulaines, 9ème : WBC FSV-BNS (Croatie), 10ème : SLB 49

et le classement du tournoi garçons :

1er : Bruxelles, 2ème : Number One Academy, 3ème : Granollers, 4ème : Baden Württemberg, 5ème Etoile Angers Basket, 6ème : La Rochelle, 7ème : Cholet, 8ème : Le Mans, 9ème : Kastav (Croatie), 10ème : SLB 49

Le SLB 49 remercie l’ensemble de ses bénévoles, la municipalité et toutes les personnes qui ont rendu ce tournoi possible. A l’année prochaine…!

Retour sur le déroulé du tournoi

Point de 13h00 avant les derniers matchs du TIM Saumur 2023

Nous connaissons désormais l’ensemble des matchs de classement de cette édition 2023 après les 1/2 finales qui viennent de se terminer il y a quelques minutes. Dans le tournoi féminin, l’UFAB 49 a disposé aisément Lamboisières (48-30) pour obtenir son ticket pour la finale. Elles y affronteront la Sélection de Bruxelles qui s’est imposée contre les bosniennes de Fénix (53-35).

Du côté des garçons, la Sélection de Bruxelles jouera également la finale après un match très disputé contre les espagnols de Granollers (29-28). Ce sera face à Number One Academy, les jeunes garçons du sud-est de la France qui ont battu la Sélection de Baden Württemberg (35-27).

Tout au long de l’après-midi, les matchs de classement vont s’enchainer dans la salle Jean Chacun et aux Hauts Sentiers avant les finales prévues en soirée à Jean Chacun. 18h00 pour les filles et 19h30 pour les garçons.

Venez nombreux !

Point de 11h après les 1/2 finales du tableau « consolante »

Nous connaissons désormais les matchs de classement qui permettront de déterminer les places de 5 à 8 du TIM Saumur 2023. Dans le tournoi féminin, la Sélection de Baden Württemberg, après sa victoire face à Coulaines (33-18), retrouvera pour la 5ème place les espagnoles de Villamuriel qui ont de leur côté battu Mazerolles (40-19).

Chez les garçons, la 5ème place se jouera entre La Rochelle qui s’est imposé contre Cholet (42-28) et l’Etoile Angers Basket qui a battu de son côté Le Mans (47-41)

Viennent de démarrer les 1/2 finales du tournoi principale féminin, le derby UFAB 49-Lamboisières à Jean Chacun, et Bruxelles-Fénix aux Hauts Sentiers. Suivront à midi les 1/2 finales des garçons, Sélection de Baden Württemberg-Number One Academy à Jean Chacun et Bruxelles-Granollers à Bagneux.

N’hésitez pas à venir encourager tous.tes ces jeunes basketteurs.ses !

Début des phases finales

Les phases finales du TIM Saumur 2023 démarrent ce dimanche dès 9h avec les « petites » 1/2 finales opposant les 3èmes et 4èmes de poule, Baden Württemberg-Coulaines et Mazerolles-Villamuriel dans le tournoi féminin puis EAB-Le Mans et Cholet-La Rochelle dans le tournoi masculin.

A partir de 11h auront lieu les 1/2 finales du tournoi principal féminin, UFAF 49-Lamboisières et Bruxelles-Fénix, puis à partir de 12h00 celles du tournoi masculin, Baden Württemberg-Number One Academy et Bruxelles-Granollers

Ces différentes rencontres se déroulent dans la salle Jean Chacun et au gymnase des Hauts Sentiers. Cet après-midi, place aux différents matchs de classement puis les finales cette édition 2023 du TIM Saumur, prévues à 18h00 pour les filles et à 19h30 pour les garçons. L’équipe des bénévoles vous attend nombreux pour cette fête du basket en saumurois…!

Fin de la 1ère journée :

Les matchs de poules ont livré leur verdict en vue des phases finales qui se dérouleront ce dimanche. Dans le tableau féminin, dans une poule A très indécise, c’est finalement l’UFAB 49 et les bosniennes de Fénix qui se qualifient pour les 1/2 finales, devant la Sélection de Baden Württemberg, Villamuriel et les joueuses du SLB 49.

Dans l’autre poule, c’est Bruxelles, qui a fait un sans-faute avec 4 victoires et Lamboisières qui joueront les 1/2 finales en fin de matinée. Viennent ensuite Mazerolles, Coulaines les croates du WBC FSV-BNS.

Chez les garçons, dans une lutte à 3, ce sont les allemands du Baden Württemberg qui sortent en tête de la poule A. Ils joueront les 1/2 finales tout comme les espagnols de Granollers qui terminent à la 2ème place. Suivent Cholet, Le Mans et le SLB 49.

Enfin, les 1/2 finales seront complétées par Bruxelles, les belges étant sortis invaincus de la poule B, et Number One Academy qui ont fait la route depuis le Sud-Est de la France pour venir jusqu’à Saumur. A la 3ème place, on retrouve l’Etoile Angers Basket puis la Rochelle et les croates de Kastav.

Demain, début des matchs de classement dès 9h, salle Jean Chacun et salle des Hauts Sentiers. Les 1/2 finales féminines sont programmées à partir de 11h00, suivies par celles des garçons vers 12h. Le TIM Saumur 2023 se terminera par les finales prévues à partir de 18h00, salle Jean Chacun.

Venez nombreux, l’équipe des bénévoles du Saumur Loire Basket 49 vous accueillera avec grand plaisir !

Point de 17h15 au TIM Saumur :

Le Tournoi International Minime de 2023 bat son plein à Saumur. Après près de 9h de compétition, une hiérarchie commence à se dessiner en vue des phases finales prévues ce dimanche. Chez les filles, les espagnoles de Villamuriel sont désormais en tête de la poule A après leur victoire sur la Sélection de Baden Württemberg (23-20). Les allemandes sont désormais 3ème à égalité avec les bosniennes de Fénix. L’UFAB 49 puis le SLB 49 complètent le classement. Dans l’autre poule, c’est Lamboisières qui occupe la 1ère place avec 3 victoires en 3 matchs devant les belges de Bruxelles, également invaincues après 2 rencontres. Suivent Coulaines, les croates du WBC FSV-BNS et Mazerolles.

Côté masculin, les allemands de Baden Württemberg prennent le large dans la poule A après leur succès face à Granollers (36-24), mais les espagnols occupent toujours la 2ème place devant Cholet Basket. On retrouve ensuite le Mans et le SLB 49 qui n’ont pas encore connu la victoire. Dans l’autre tableau, c’est plus serré, Bruxelles occupe la 1ère place avec 2 victoires (6 points) juste devant La Rochelle et les croates de Kastav, ex-aequo avec 5 points. Number One Academy et l’EAB ferment la marche.

 

Les rencontres se poursuivent jusqu’en soirée ce samedi, n’hésitez pas à venir encourager ces jeunes basketteuses et basketteurs venus de toute l’Europe…

Point de 14h15 au TIM Saumur :

Les matchs s’enchaînent dans les différentes salles saumuroises. Rien n’est encore fait au classement aussi bien chez les filles que pour les garçons. Dans le tournoi féminin, la poule A est très disputée avec 2 équipes à 4 points (WBC Fénix et Villamuriel) suivies à un point par la Sélection de Baden Württemberg et l’UFAB qui ont chacune un match en moins.

Dans l’autre poule, c’est Lamboisières qui occupe la tête au classement avec 2 victoires en 2 matchs, suivi par Coulaines puis Bruxelles qui compte un match en moins.

Chez les garçons, dans la poule A, la Sélection de Baden Württemberg et Granollers sont invaincus après 2 rencontres mais Cholet et Le Mans n’ont pas dit leur dernier mot.

Enfin, dans la poule B, c’est Bruxelles qui mène les débats avec 2 victoires, devant l’équipe croate de Kastav et l’Etoile Angers Basket, mais là encore rien n’est encore fait…

A 11h15 :
Dans le tournoi féminin, la poule A est pour le moment dominée par la Sélection de Baden Württemberg et les bosniennes de BC Fénix qui ont remporté leur 1er match. Dans la poule B, Coulaines s’est imposé face aux croates du WBC FVS-BNS pour prendre la tête du classement provisoire.

Chez les garçons, la Sélection de Baden Württemberg et les espagnols de Granollers ont pris les devants dans la poule A, et Bruxelles a facilement remporté le 1er match de la poule B face aux croates de Kastav (54-24).

Les matchs se poursuivent actuellement, nous reviendrons vers vous tout au long de la journée pour vous donner l’évolution des scores… N’hésitez pas à vous rendre dans les différentes salles du saumurois pour assister en « live » à l’évènement sportif du week-end…

C’est parti pour l’édition du TIM Saumur !

Le 1er entre-deux a lieu ce matin à 8h30 entre le Sélection de Baden-Württemberg (Allemagne) et le Saumur Loire Basket 49. Les allemands l’ont facilement emporté 55-10 dans cette rencontre inaugural.

Les phases de poule vont se dérouler tout au long de la journée dans les différentes salles du saumurois : Jean Chacun, Hauts Sentiers et Clos Coutard. Venez nombreux admirer ces équipes venues de toute l’Europe. L’équipe des bénévoles du SLB 49 vous attend pour passer un très bon moment…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?