Bataille des Cadets de Saumur. Un hommage militaire rendu au chef d’escadron Yves Raynaud

Mardi 5 septembre, un hommage militaire a été rendu au dernier des cadets de Saumur, le chef d’escadron Yves Raynaud, qui s’est éteint à l’âge de 104 ans. La cérémonie s’est tenue à Toulouse afin d’honorer sa mémoire.

Ce mardi 5 septembre, un hommage militaire a été rendu au dernier des cadets de Saumur, le chef d’escadron Yves Raynaud, qui s’est éteint à l’âge de 104 ans (relire notre article). La cérémonie s’est tenue à Toulouse afin d’honorer sa mémoire. Il était l’ultime représentant des cadets de Saumur, cette promotion de jeunes officiers de réserve, qui, du 18 au 20 juin 1940, avec un courage légendaire, continuèrent à combattre l’envahisseur allemand au moment où le maréchal Pétain demandait l’armistice. À l’occasion de cette cérémonie, une délégation, composée des écoles de l’arme du train et de la cavalerie, du 14e Régiment d’infanterie et de soutien logistique parachutiste (RISLP), du 1er Régiment du train parachutiste (RTP) ainsi que de la fanfare du 503e Régiment du train (RT) était présente pour lui rendre hommage. L’armée de Terre adresse à sa famille endeuillée, à ses deux fils, ainsi qu’à ses proches, ses condoléances émues. « Je salue la mémoire du chef d’escadron Yves Raynaud, mort à l’âge de 104 ans. […] Dormez en paix mon commandant, l’armée de Terre vous rend hommage. » Général d’armée Pierre Schill, chef d’état-major de l’armée de Terre.

Commentaires 2

  1. Mctr says:

    Et rien à Saumur ?

  2. GARDA says:

    Je suis Président du groupement des Associations d’Anciens Combattants et Patriotiques de Châteaubriant en Loire-Atlantique et anciens de l’Arme Blindée Cavalerie à Saumur.
    J’étais à Saumur lors de la dernière Cérémonie des Cadets de Saumur.
    Je suis très attaché au devoir de mémoire.
    Nous sommes des passeurs de mémoires. Soutenons nos forces armées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?