Baugé-en-Anjou. 77 000 vaccins en 14 mois au centre de vaccination

Vendredi 8 avril, la ville de Baugé-en-Anjou a tenu à organiser une soirée pour remercier les différentes personnes mobilisées durant plus d'un an au centre de vaccination de la commune. L'occasion aussi de dresser un bilan de la campagne de vaccination baugeoise.

Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou et les élus de la ville ont tenu à remercier, vendredi dernier, tous ceux qui ont œuvré au sein du centre de vaccination pendant plus d’un an. Le centre de vaccination de Baugé-en-Anjou a fermé ses portes, le samedi 12 mars à midi après « 14 mois de bons et loyaux services à l’égard de la population baugeoise et au-delà ». Ce temps a été l’occasion de dresser un bilan de cette campagne de vaccination à Baugé-en-Anjou. Durant ces 255 jours d’ouverture, ce sont environ 180 professionnels de santé (60 médecins, 60 infirmiers, 60 étudiants) sans compter les 80 bénévoles, les personnels de ville et les membres de l’établissement de santé Baugeois-Vallée qui se sont succédés durant les créneaux d’ouvertures et les prises de rendez-vous qui parfois pouvaient atteindre 8 000 appels au standard par jour. Au total, 77 034 vaccins ont été administrés au centre de vaccination de Baugé-en-Anjou qui durant cette année ne se sera accordé une pause qu’entre Noël et Nouvel An. « Je tiens à saluer le dévouement de tous, leur altruisme, leur patience qui ont permis le bon fonctionnement du centre et ce qui a contribué rapidement à sa réputation, a confié Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou lors de cette soirée. Et je tiens à remercier le docteur Laëtitia Maissiat qui, en tant que coordinatrice, a su gérer cette organisation de main de maître ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?