Baugé-en-Anjou. Des travaux d’enrobés de nuit à partir du 4 septembre sur la commune de Baugé

Des travaux d’enrobés de nuit vont débuter le 4 septembre sur la RD 938, notamment sur les rues du Général de Gaulle et rue des Docteurs Thuau à Baugé. La fin de ce chantier est prévue le 12 septembre.

Le Département de Maine-et-Loire va faire réaliser par l’entreprise TPPL des travaux de renouvellement de chaussées par des enrobés sur la route départementale 938, de la rue du Général de Gaulle à celle des Docteurs Thuau à Baugé. Ces travaux seront réalisés à partir du lundi 4 septembre jusqu’au mercredi 13 septembre entre 20h et 6h pour une durée égale à six nuits. Ces dates peuvent varier de quelques jours en fonction des conditions météorologiques. « Les travaux sur la chaussée consistent à réaliser la réfection de la couche de roulement par la mise en œuvre d’enrobé sur la largeur complète de la chaussée », explique le Département. Les travaux seront réalisés en partie par alternat par feux. Sur les six nuits de travaux prévus, trois nuits seront concernées par une fermeture à la circulation, à partir de la rue de Bellevue jusqu’à la RD 766 route de Tours. Une déviation sera mise en place par la rue de Bellevue, le chemin de Rancan et le boulevard du Maréchal Foch.  L’accès à la route départementale 938 ne sera donc pas possible aux usagers en transit. Par conséquent, le Département demande aux automobilistes de prendre leurs dispositions afin de limiter la circulation sur cet axe. Les nuits concernées sont celles du 4, 5 et 12 septembre.

Limiter la vitesse

Dans un deuxième temps, la Ville poursuivra des travaux liés à la vitesse des véhicules empruntant ce tronçon. « Nous répondons à une demande des riverains, nous allons renforcer la sécurité avec la pose d’un plateau ralentisseur à la hauteur du fabricant de maroquinerie Eden Esprit Cuir, rue du Général de Gaulle, mi-septembre », annonce Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou. Et la commune ajoutera, en début d’année 2024, des feux dits « récompense » au carrefour de la rue de Bellevue et de la Chopinière. Ce type de feux est paramétré pour être au rouge en l’absence de véhicules et basculer au vert lorsque la vitesse des véhicules détectés en approche est en-dessous de la vitesse maximale autorisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?