Baugé-en-Anjou. Economie, logement, enfance… de nombreuses décisions prises lors du conseil municipal

Ce lundi 18 septembre 2023, les élus de la ville de Baugé-en-Anjou se sont réunis à l'occasion d'un conseil municipal. Tour d'horizons des principales décisions prises par les élus.
La ville a racheté la boulangerie de Fougeré pour préserver ce commerce de proximité.

Les élus de la commune de Baugé-en-Anjou se sont réunis ce lundi 18 septembre pour une séance du conseil municipal. De nombreux points étaient à l’ordre du jour. Economie, logement, petit enfance, cimetières… voici un tour d’horizon en bref des décisions prises par les élus baugeois ce lundi :

Agrandissement du cimetière de Clefs : Le cimetière de la commune déléguée de Clefs arrive à saturation alors la municipalité décide de l’agrandir pour répondre aux besoins de 30 emplacements disponibles et ainsi respecter la réglementation. Soit une surface de 1518 m² supplémentaire jouxtant la partie droite du cimetière.

150 nouveaux logements à Baugé : Les élus ont voté à l’unanimité le Traité de concession d’aménagement avec Alter Public pour la construction de l’Ecoquartier, avenue de Paris à Baugé. A terme, 150 nouveaux logements naîtront au nord de la commune déléguée.  La superficie de ce terrain représente 2.7 hectares. Plusieurs opérateurs immobiliers seront présents sur ce dossiers, à savoir Maine-et-Loire Habitat et Aethica.

Préservation de la boulangerie de Fougeré : La Ville décide d’acheter les locaux (professionnels et habitation) de la boulangerie de Fougeré pour un montant de 100 000 €. Fermée depuis juillet 2022, elle devrait rouvrir ses portes prochainement. Un investissement fort de la municipalité pour maintenir le commerce local en milieu rural.

Une micro-crèche ouvrira ses portes : Afin de répondre aux attentes des familles en terme d’accueil de jeunes enfants, la Ville acquiert les locaux de la Mam (Maison d’assistantes maternelles) au 3 bis rue de la Paix à Baugé pour un montant de 360 000 €. Une micro-crèche devrait ouvrir très prochainement pour une douzaine d’enfants.

La vidéo du conseil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?