Baugé-en-Anjou. Label Lucie : la Ville renouvelée pour 3 ans

La ville de Baugé-en-Anjou, engagée depuis 2019 dans le dispositif de labellisation « développement durable et responsabilité sociétale », vient de se voir attribuer le renouvellement du label Lucie 26 000 pour une durée maximale de 3 ans.

Le déploiement d’un plan de déplacements et du télétravail, des actions de santé et prévention au travail, la réduction de l’éclairage public, la création de l’assemblée citoyenne Baugé-en-Anjou en communs … sont autant de projets qui ont amené le comité de labellisation Lucie 26 000 à féliciter particulièrement la ville pour son niveau en matière de qualité de vie au travail et la recherche de l’implication des habitants de la commune. Le chemin vers une amélioration continue de la prise en compte du développement durable se poursuivra donc dans les trois prochaines années avec les projets d’ouverture d’une épicerie sociale très prochainement, de la maison du citoyen connecté dans l’ancien tribunal de Baugé, d’une boutique tremplin, mais aussi des aménagements permettant une meilleure gestion des eaux de pluie… Pour rappel, Baugé-en-Anjou est la première ville de France à avoir été labellisé Lucie 26 000.

Bon à savoir

Le label Lucie 26000 est aux entreprises et aux organisations, ce que Max Havelaar est aux produits issus du commerce équitable. Son objectif : éveiller les consciences des organisations pour qu’elles contribuent à résoudre les défis de demain en s’assurant non seulement de ne pas nuire mais de générer un impact positif sur la société et la planète. Pour les aider à intégrer le développement durable au cœur de leurs missions, Lucie leur fournit des outils. Ainsi, elles progressent et deviennent à leur tour les ambassadrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?