Baugé-en-Anjou. L’association l’Outil en Main espère ouvrir au début de l’année 2024

Après Saumur, Doué-en-Anjou, Montreuil-Bellay et Beaufort-en-Anjou, l’Outil en Main pose ses valises en Baugeois. L'association espère accueillir les premiers enfants au début de l'année prochaine.
©Outil en Main Baugé-en-Anjou.

La section de l’Outil en Main de Baugé-en-Anjou a été créée en septembre dernier. Cette association nationale a pour but l’initiation des jeunes dès l’âge de 9 ans, aux métiers manuels, de l’artisanat et du patrimoine, dont les métiers d’art. Elle s’appuie sur les connaissances et les compétences d’anciens artisans ou spécialistes à la retraite et bénévoles souhaitant s’engager et transmettre leurs savoirs. Les associations L’Outil en Main reçoivent les jeunes dans les ateliers à raison d’une après-midi par semaine, en période scolaire. Chaque jeune découvre plusieurs métiers tout au long de l’année : il fabrique des objets qu’il sera fier de rapporter à la maison, ou participe à la conception d’une œuvre commune à plusieurs métiers. Par cette activité de loisir épanouissante, les parents offrent à leurs enfants la possibilité de se découvrir des talents et de développer leur dextérité. Depuis plusieurs mois, les bénévoles s’affairent pour aménager le local et le jardin, situés au 13 avenue d’Angers, qui accueilleront les différentes activités. Au programme de ce chantier : Démolition, maçonnerie, élagage, décollage de papier peint, nettoyage, peinture, isolation, électricité, plomberie… Samedi 25 novembre, des élus de la commune de Baugé-en-Anjou et des bénévoles de l’association se sont retrouvés pour fait le point sur l’avancement des travaux. Ces derniers espèrent « que les conditions seront réunies pour pouvoir accueillir les premiers enfants au début de l’année prochaine. » A noter que « tous les bénévoles et passeurs de savoirs sont les bienvenus pour compléter l’équipe. Nous sommes également à la recherche de matériel, de fournitures, de dons, etc. Si vous pensez pouvoir nous aider, n’hésitez pas à nous contacter », indique l’association.

Infos pratiques : Pour plus de renseignements, contactez l’association à l’adresse suivante : loutilenmain.bauge@gmail.com. Les bénévoles sont également présents tous les mercredis et samedi matin au local, 13 avenue d’Angers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?