Baugé-en-Anjou. Les caméras d’Envoyé Spécial avec Élise Lucet sur les cendres de l’incendie d’août (replay)

Ce jeudi 1er septembre était diffusé le dernier épisode d'Envoyé Spécial qui était notamment consacré aux incendies et à la sécheresse estivale. Les caméras de France 2 sont allé tourner à Baugé-en-Anjou et ont interviewé le maire de la commune, Philippe Chalopin.

Nous l’avions annoncé dans un précédent article, il y a quelques jours les équipes de France 2 et la journaliste Elise Lucet étaient sur la commune de Baugé-en-Anjou pour tourner les images dans le cadre de la dernière émission Envoyé Spécial. L’émission, consacrée aux incendies très nombreux cet été sur le territoire français, a été diffusée ce jeudi 1er septembre. Pour rappel, la commune de Baugé-en-Anjou avait été touchée au début du mois d’août par un très importants incendie qui avait réduite en cendres pas moins de 1 600 hectares de végétation. Un événement qui a marqué les Baugeois.

Résumé de l’émission

« La France à sec : Dans de nombreux départements, il n’a pas plu depuis le printemps. Comment les Français ont-ils vécu cet été de sécheresse ? Emilie, une de nos journalistes, est revenue en Haute-Loire sur les terres de son enfance, au cœur du Massif central. Ce que l’on appelait jadis « le château d‘eau de la France » est lui aussi à sec : les sources sont taries et les rivières s’assèchent. Les conséquences de cette sécheresse qui se généralise ? Coupures d’eau, restrictions pour les hommes et pour les bêtes…. Emilie est aussi allée dans le Var, où des villages vivent déjà au rythme des camions-citernes qui, six fois par jour, viennent livrer le précieux liquide aux habitants. Un reportage d’Emilie Lambin pour Kraken Films. Invité : Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou. »

Le replay de l’émission est à retrouver en ligne sur le lien suivant : https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/envoye-special-du-jeudi-1er-septembre-2022_5305135.html?fbclid=IwAR1o1bZj9mCGO83tZ0lAyUDywqhcRH7cOnMyuFsQaCXbv_FMpTRL6w_j514

 

Commentaires 2

  1. Airpur49 says:

    Il eut été intéressant d’entendre les intervenants sur cet incendie, pompiers et agriculteurs entre autres, mais c’est la télé, on a vu les larmes de Mr Chalopin.
    L’émotion et pas l’analyse.

    Répondre Modérer
  2. Florentais says:

    Bonsoir. La pauvre Élise. Elle croit que les la plupart ses incendies sont liés à la canicule.
    Alors que plus de 80 % d origine criminelle.
    Bref que fait on des malades du feu? La est la question ?
    Mais pour Elise c est moins vendeur côté audience….

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !