Baugé-en-Anjou. Restaurer pour mieux préserver le patrimoine

La ville de Baugé-en-Anjou a décidé de lancer la restauration de plusieurs œuvres. L'objectif étant de les restaurer afin d’améliorer la préservation de cette richesse patrimoniale.

La ville de Baugé-en-Anjou investit chaque année pour restaurer son mobilier protégé. Ces travaux bénéficient d’une aide du département de Maine-et-Loire et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) des Pays de la Loire. Ils sont réalisés sous le contrôle scientifique de la conservation du patrimoine du département et de la DRAC. Vendredi dernier, à l’église de Bocé, Hélène Gruau, restauratrice d’oeuvres sculptée, installée près de Tours, a emmené la statue de Sainte-Anne pour la restaurer. Tandis que Patrick Buti, restaurateur de tableau, a effectué des prélèvements sur le tableau de Saint-Paul afin d’affiner les futurs traitements de restauration. En fin de matinée, à l’Hôtel Dieu de Baugé, il a aussi rapporté le tableau des Saintes femmes au tombeau, issu des collections de l’Hôtel Dieu, qu’il vient de restaurer. Il a réassemblé le cadre doré qui a été quant à lui restauré par Bertrand Fossé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?