Baugé-en-Anjou. Trois nouveaux magasins dans l’ancien Gamm Vert

La ville de Baugé s’associe à Alter pour la restructuration de l’ancien site Gamm Vert. Deux enseignes y prendront place d’ici à cet été. Une troisième cellule reste disponible.

Dans son dernier magazine municipal, la ville de Baugé-en-Anjou revient sur le devenir de l’ancien magasin Gamm Vert abandonné et inutilisé depuis longtemps maintenant. L’ancien magasin de Baugé est situé sur un secteur stratégique en entrée de ville et sur un axe routier passant qui fait la jonction entre le cœur de ville et un espace commercial. La ville a engagé une réflexion pour l’aménagement de ce site. « Le projet doit répondre à des objectifs de densification urbaine, de mixité, d’apports de commerces et services dans un esprit de complémentarité avec le centre-ville, tout en contribuant à l’amélioration du cadre de vie », souligne la commune.

Un montage particulier

Pour ce projet d’envergure, la ville a sollicité Alter, société publique du Département, pour réaliser cette opération. Après études et analyses des différents scénarios, Alter lui a proposé d’utiliser deux outils complémentaires : Anjou Portage Foncier et Anjou Commerces et Centralités. « Anjou Portage Foncier permet aux collectivités de préparer leur restructuration urbaine. L’objectif principal du portage foncier est de faciliter l’acquisition de réserves foncières et leur financement », précise la ville de Baugé-en-Anjou. Par ailleurs, Atler a récemment créé Anjou Commerces et Centralités, à l’initiative du Département de Maine-et-Loire et en partenariat avec la Banque des territoires, la Chambre de Commerce et d’Industrie et le Crédit Agricole Anjou Maine. « Ce nouvel outil de redynamisation des cœurs de ville a pour objectif principal de porter l’immobilier commercial. Pour mener à bien ce projet, les travaux vont être réalisés dans le cadre d’Anjou Portage Foncier. Une fois l’ensemble terminé, les cellules seront transférées à la foncière commerciale Anjou commerces et Centralités qui en assurera la gestion », poursuit-elle.

Nuances Terroirs et Cycl’ô Top

Depuis plusieurs mois, un travail de réflexion a été engagé et un projet concret d’aménagement a émergé. Les futurs locataires ont été identifiés et associés. Le projet a donc été créé en concertation avec la Ville de Baugé-en-Anjou et les deux porteurs de projets. Il tient compte de leurs besoins en termes de surfaces, d’accès, de fonctionnement, de sécurité…. La signature des promesses des baux a été officialisée le 4 novembre dernier avec l’engagement des futurs locataires. Nuances Terroirs et Cycl’ô Top vont ainsi prendre place dans ce nouvel espace. Située au cœur du territoire et bien connue des Baugeois, l’enseigne Nuances Terroirs se déplace pour répondre au concept de la marque et gagner de la place pour développer son activité. Présente à Beaufort, Distré, les Ponts-de-Cé, le Lion d’Angers cette enseigne réuni un bar, une cave à vins, une épicerie fine et des produits locaux. Cycl’ô Top est quant à lui fort d’une première expérience de 7 ans avec le magasin Hémisphère Cycles à Mazé-Milon. Le gérant, David Auroy, a souhaité apporter un service de proximité en créant ce second magasin Cycl’ô Top au printemps 2021 avenue de Paris à Baugé : réparation de vélos, conseils, accessoires, vente… Il pourra ainsi poursuivre et développer son activité dans des locaux plus grand et plus pratiques.

Une cellule de 385m2 encore disponible

La troisième cellule est quant à elle toujours disponible. La dernière cellule à louer est au plus proche de la déviation et représente une surface de 385 m2. Côté sud, une vitrine et une porte automatique accueilleront les visiteurs depuis les parkings situés juste en face. Un accès livraison et poids-lourds est prévu à l’arrière. Les personnes intéressées, peuvent contacter la maison cœur de ville au 6 place du roi René à Baugé ou au 09 72 27 85 01.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?