Baugé-en-Anjou. Un nouvel incendie détruit 1 hectare de forêt

Un nouvel incendie s'est produit ce weekend sur la commune de Baugé-en-Anjou, encore sous le choc du très gros incendie survenu il y a quelques semaines.

Environ deux semaines après le très important incendie qui a touché la commune de Baugé-en-Anjou emportant près de 1 500 hectares de bois et de végétation, la commune a une nouvelle fois été le théâtre d’un incendie ce weekend. Samedi 27 août 2022, les sapeurs-pompiers ont été alertés dans l’après-midi vers 16h. Un feu avait pris dans les bois au niveau de de la commune déléguée de Vaulandry. Deux heures plus tard environ, les soldats du feu avaient maitrisé les flammes. 5 véhicules ont été mobilisés sur cette intervention où l’on déplore la destruction d’environ 1 hectare de forêt. Durant tout le reste du weekend, les pompiers sont restés présents sur le site pour éviter tout nouveau départ de feu. En effet, le sol tourbeux peut conserver des braises durant plusieurs jours. Des fumerolles sont d’ailleurs encore présentes sur le site de l’incendie de Clefs de début août. Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de Maine-et-Loire indique ce lundi 29 août : « Les sapeurs-pompiers du Maine-et-Loire sont toujours mobilisés pour surveiller et traiter les fumerolles (fumées qui se dégagent d’un foyer de combustion) et reprises de feux éventuelles de l’incendie fixé le 10 août dernier. Les conditions météorologiques plus favorables (baisse des températures et quelques pluies survenues sur le secteur) ont été des points positifs pour la réalisation de ces missions. Il faut rester vigilant compte tenu de l’état de sécheresse et des taux d’hygrométrie qui restent faible malgré les pluies. Ne pas cheminer dans les bois (risque de chutes d’arbres). »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?