Baugé-en-Anjou. Un appel à projet d’hôtel-spa au golf de Baugé

Le territoire du Baugeois a la volonté de développer le site du golf de Baugé pour en faire un véritable lieu de passage pour les passionnés de golfs, le tourisme d’affaire, les touristes en itinérances et ceux qui veulent profiter d’une parenthèse de bien-être. L'appel à projet est lancé.

Les propriétaires du Golf de Baugé, Denis Millerand et Geoffroy Gabiller, envisagent la création d’un projet hôtel / spa au sein au sein de leur domaine golfique. Ils sont à la recherche d’un opérateur d’expérience pour assurer la gestion et l’exploitation de ce futur complexe hôtelier.

Une situation idéale

Situé au cœur de l’Anjou à 30 min d’Angers et 15 min du zoo de la flèche (2ème plus grand site de la région Pays de la Loire), le site du golf de Baugé bénéficie de la proximité des grands sites touristiques du Val de Loire à la renommée internationale (-1h / 1h30) : Puy du Fou – Abbaye de Fontevraud – Cadre Noir de Saumur, les célèbres châteaux de la Loire – Terra Botanica…). Il est également implanté dans un écrin de verdure apprécié par les joueurs : Des terres légèrement vallonnées, plongeant en douceur vers le Couasnon, des espaces boisés au sein d’un domaine de Chênaies, des petits étangs… Ce parcours de 18 trous s’étend sur 136 hectares et est ouvert depuis 1995. Il est actuellement équipé d’un restaurant, d’un club house et d’une salle de réception. Ce sont chaque année 5 000 à 7 000 visiteurs qui fréquentent ce site avec plusieurs événements sportifs régionaux et nationaux qui y sont organisés.

Un projet entre nature, bien-être, affaire, tourisme et golf

Au regard du Plan Local d’Urbanisme actuellement en vigueur, le porteur de projet disposera d’une surface de 3 500 m2 constructible réparti sur une surface de 7 hectares devant la bâtisse principale.  Il n’existe donc à ce jour aucune contrainte urbanistique ou environnementale pour l’implantation d’un hôtel sur cette zone. Il n’est pas intégré non plus dans un périmètre des bâtiments historiques. L’objectif de ce projet est de « créer une véritable destination en soi en proposant une palette de services et d’activités permettant à l’hôtel d’être attractif tout au long de l’année », présente l’agence département du tourisme de l’Anjou en charge de la promotion du projet. La volonté est de créer un établissement mêlant l’accueil de différent public avec une partie détente et bien-être, une partie d’accueil de séminaires et d’un tourisme d’entreprise, des espaces de co-working, des parcours de randonnées, des cours de yoga, des stages de golf… Le projet devra répondre à plusieurs points : être engagé dans un tourisme écoresponsable, avoir un style maison de campagne pour coller à l’identité du lieu, accueillir les groupes d’affaires, les familles, faire des offres de séjour alliant tourisme, golf, détente, être une halte pour les touristes en itinérance sur la Vélobuissonière…

Infos pratiques : Plus de renseignements sur https://www.partenaires-tourisme-anjou.fr/actualites/opportunite-golf-de-bauge/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !