Baugé-en-Anjou. Urbanisme : Un architecte-conseil des Petites Cités de Caractères

Depuis le 1er janvier 2023, un nouvel architecte-conseil a pris place sur la commune déléguée de Baugé.

La mission d’architecte-conseil assure un suivi qualitatif des travaux de restauration du bâti ancien et d’aménagements, aussi bien auprès des communes que des particuliers dans les Petites Cités de Caractère des Pays de la Loire. À Baugé et pour les Petites Cités de Caractères situées à l’Ouest du Maine-et-Loire, c’est Guillaume Ros, architecte du patrimoine libéral, spécialisé dans la maîtrise d’œuvre pour la restauration du bâti ancien, qui assure une permanence sur la commune de 13 h 30 à 16 h 30 le premier mercredi de chaque mois. Il intervient par ailleurs également pour la commune de Gennes-Val de Loire (relire notre article).

Aider les habitants

Il se déplace chez les particuliers qui le souhaitent. Un rendez-vous doit être pris auprès du service urbanisme de la commune de Baugé-en-Anjou pour pouvoir en bénéficier, joignable au 02 41 84 12 12 ou à l’adresse urbanisme@baugeenanjou.fr, qui se chargera de transmettre l’information à l’architecte-conseil. La consultation est bien sûr gratuite. L’objectif est d’aider les habitants dans la réalisation technique de leur projet sur les parties du territoire protégées de la commune déléguée de Baugé et dans leurs démarches administratives. L’architecte-conseil intervient également auprès des communes.

Conseiller les habitants

L’architecte-conseil les aide à améliorer la règlementation patrimoniale. Il les conseille dans leurs choix d’aménagement et d’embellissement des places et des rues, pour l’entretien des bâtiments remarquables et pour toute action qui vise à améliorer le cadre de vie et l’attrait de la Petite Cité de Caractère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?