Baugeois-Vallée. Début de chantier pour la voie verte entre Brion et Cuon

La communauté de communes Baugeois-Vallée vient d'engager les travaux de la voie verte entre Brion et Cuon (Baugé-en-Anjou), dans le prolongement de celle qui existait déjà entre La Flèche (72) et Brion. Elle prend place sur le tracé de l'ancienne voie ferrée.

Les travaux d’aménagement de la voie verte entre Cuon et Brion ont commencé le 9 janvier dernier. Pour des raisons de sécurité, l’accès au chantier est interdit pendant toute la durée des travaux (environ 3 mois). C’est la communauté de communes Baugeois-Vallée qui est le maître d’œuvre de ce dossier qui devrait permettre de développer un peu plus encore le tourisme et plus particulièrement l’itinérance. Cet aménagement cyclable, validé par le conseil communautaire le 23 septembre 2021, d’une longueur de 5.2 km sur l’ancienne voie ferrée entre Cuon et Brion (communes déléguées de Baugé-en-Anjou), s’intégrera dans le prolongement de l’itinéraire cyclable de la Vélobuissonnière. Cette vélo-route de 230 km relie Saumur à Alençon en passant par Baugé et la Flèche. A noter par ailleurs, qu’une voie verte d’une trentaine de kilomètre existe déjà depuis de nombreuses années entre Brion et La Flèche, également sur l’ancienne voie ferrée. Ce nouveau segment pourra être emprunté à la fois par les cyclistes, naturellement, mais aussi par les piétons et les cavaliers grâce à un revêtement stabilisé et des accotements en herbe. Il permettra aussi de relier plus facilement d’autres boucles et itinéraires présents sur le territoire comme la vélo Francette, la Loire à Vélo… Cet axe se veut également plus pratique pour les locaux qui souhaitent se déplacer de manière plus sûre et plus écologique. Le montant des travaux est estimé aux alentours de 800 000 €.

Commentaires 1

  1. Jack says:

    Bonsoir
    On continue ainsi de supprimer définitivement des voies ferrées !
    Quelle triste opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?