Baugeois-Vallée. Des badges pour accéder aux déchetteries

La communauté de communes Baugeois-Vallée a fait le choix de badges pour accéder aux déchetteries du territoire. Ils seront obligatoires à partir de cet été.

La communauté de communes Baugeois-Vallée continue sur sa lancée en termes d’harmonisation du réseau de déchèteries. Afin d’améliorer les conditions d’accueil pour les usagers des déchèteries de la communauté de communes, mais aussi par soucis d’équité, les élus communautaires ont décidé la mise en place d’un contrôle d’accès dès l’été 2022 sur les déchèteries de Baugé, Beaufort et Noyant. En effet, il sera nécessaire d’avoir le badge attribué à son foyer et de le présenter à la borne, afin d’entrer dans les déchèteries et d’y trier ses apports. Le badge donne accès à toutes les déchèteries de la Communauté de communes Baugeois-Vallée. Dès à présent, les habitants de la Communauté de communes Baugeois-Vallée peuvent faire la demande de leur badge d’accès à leurs déchèteries. Il n’y a pas de nombre de passage limité, les usagers peuvent toujours venir autant qu’ils le souhaitent. L’objectif de ce nouveau dispositif est de réserver l’usage des déchèteries aux habitants de Baugeois-Vallée. Son coût est de 266 000 euros TTC. A terme, le dispositif permettra d’améliorer encore le fonctionnement de chaque déchèterie : proposer les meilleurs horaires, ajuster l’effectif des gardiens, rendre une circulation fluide, etc.

Les demandes de badge peuvent être faites :
– Sur le compte usager : Web Usager
– Par formulaire papier disponible en déchèteries, aux accueils de la Communauté de communes (à partir du 11 février)
– Par formulaire disponible en mairie (en cours de distribution)
Le badge sera envoyé par voie postale à l’usager durant le second trimestre.

Infos pratiques : Service Gestion et valorisation des déchets, 4 bd des entrepreneurs, Beaufort-en-Anjou ou 15 avenue Legoulz de la Boulaie, Baugé. Horaires d’ouverture : lundi au vendredi : 9h -12h15 et 13h30-17h30 – dechets@baugeoisvallee.fr / 02 41 79 77 00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?