Baugeois-Vallée. L’établissement de Santé certifié avec mention « Haute Qualité des Soins »

Dans le cadre de la nouvelle certification des établissements de santé, l’Etablissement de Santé Baugeois Vallée (ESBV) a été certifié, cet été, par la Haute Autorité de Santé (HAS) avec le plus haut niveau de reconnaissance sur quatre existants. C’est-à-dire la « certification avec mention ».
Le site de Beaufort-en-Anjou

En mars dernier, l’ESBV a accueilli, pendant 3 jours, une équipe de 3 experts-visiteurs. Au cours de cette visite, plusieurs patients hospitalisés en Médecine et Soins de Suite et Réadaptation sur les sites de Baugé et de Beaufort ont été interviewés. Les experts-visiteurs ont pu également rencontrer les équipes des professionnels de santé concernés lors des visites de terrain. Par ailleurs, deux représentants des usagers, non-salariés de l’établissement, ont également pu faire part de leur implication au sein de l’institution afin de faire valoir les droits des usagers. Dans les résultats rendus publics, la Haute Autorité de Santé conclut à une cotation globale de plus de 94 %. Ce résultat est le fruit du travail et de l’implication des professionnels de l’établissement au quotidien qui œuvrent pour l’accompagnement des patients et des usagers. C’est avec une grande fierté que l’Établissement peut afficher cette étiquette aux patients, aux proches et aux professionnels d’aujourd’hui et de demain. La certification est un dispositif d’évaluation externe obligatoire pour tout établissement de santé, public ou privé, quelles que soient leur taille et activité. Elle existe depuis 20 ans. Son objectif est de porter une appréciation sur la qualité et de la sécurité des soins et l’ensemble des prestations. Elle est réalisée tous les 4 ans par des « experts-visiteurs », professionnels mandatés et formés par la HAS.

A propos de l’ESBV

Né de la fusion des hôpitaux locaux de Beaufort-en-Anjou et de Baugé-en-Anjou en 2001 et des maisons de retraite de La Ménitré et de Mazé-Milon en 2005, il est implanté sur ces quatre sites. La mise en œuvre d’une filière gériatrique complète, basée sur l’accueil des personnes âgées polypathologiques, et ancrée dans son territoire de santé est un pilier du projet d’établissement. Centrée sur l’articulation de la trajectoire de soins entre le domicile, l’hôpital et les établissements d’hébergement, une équipe pluridisciplinaire accompagne :  Les patients en Médecine / SSR (Soins de Suite et de Réadaptation) ; Les résidents en EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), en UPAD (Unité Pour Personnes Âgées Désorientées), en UPHA (Unité pour Personnes Handicapées Âgées) et en PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptées) ; Les bénéficiaires en SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !