Baugeois-Vallée. Logements vacants, biodéchets… l’intercommunalité interroge les habitants

La communauté de communes Baugeois-Vallée a mis en place plusieurs questionnaires à destination de la population pour en apprendre davantage sur différents sujets, notamment les logements vacants et les déchets.

La communauté de communes Baugeois-Vallée réalise actuellement un diagnostic qui vise à mieux connaitre les raisons pour lesquelles beaucoup de logements sont inoccupés et, dans un second temps, à proposer un dispositif d’accompagnement aux propriétaires qui souhaitent s’engager dans cette démarche. Nous vous sollicitons alors, propriétaires de logements vacants, pour répondre à ce questionnaire qui nous permettra de mieux appréhender les caractéristiques de votre logement et les raisons pour lesquelles il est inoccupé. Vous avez jusqu’au 28 février pour répondre au questionnaire en cliquant ici.

Quid des biodéchets ?

Dans le cadre d’une étude sur les biodéchets (épluchures, restes de repas et végétaux), la Communauté de communes Baugeois Vallée mène également une réflexion sur le tri à la source et la valorisation de ces bioressources sur tous le territoire. L’objectif, augmenter le pourcentage de biodéchets transformés en compost et ainsi réduire le pourcentage de déchets incinérés à l’usine de valorisation énergétique de Lasse (Noyant-Villages). Pour que chacun puisse bientôt trier et valoriser ses biodéchets, qu’il habite à la campagne, en appartement ou en maison de rue, nous consultons la population. L’intercommunalité souhaite en particulier intérroger les habitants des communes de Beaufort-en-Anjou, Les Bois-d’Anjou, La Ménitré et Mazé-Milon. Pourquoi en particulier sur ces communes-ci ? Car il n’y a jamais eu d’enquête sur ce sujet. En revanche les habitants de Baugé-en-Anjou et Noyant-Villages ont répondu à une enquête sur le sujet en 2021 lors de l’opération d’envergure de distribution des bacs jaunes et/ou rouges. Le retour : plus de 1500 foyers intéressés pour un composteur ou poulailler. Répondre à l’enquête sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?