Baugeois-Vallée. Réunions publiques : en 2023, vers quelle redevance incitative pour les déchets ?

Dernière étape du processus d'harmonisation de la collecte des déchets : la mise en place de la redevance incitative sur tout le territoire et la définition d’une nouvelle grille tarifaire. Des réunions publiques vont être prochainement organisée sur le territoire pour en informer la population.  

Fin 2021, le conseil communautaire Baugeois Vallée a décidé à l’unanimité que ce service serait financé comme c’est le cas sur le secteur de la Vallée par une Redevance des Ordures Ménagères Incitative. Cette mesure s’appliquera à tout le territoire dès le 1er janvier 2023. Dernière étape de ce processus : la définition d’une nouvelle grille tarifaire. « C’est un exercice délicat et complexe qui nécessite d’y associer les usagers du service qu’ils soient particuliers ou professionnels », estime la collectivité. C’est pourquoi, « après le succès rencontré au mois de juin lors des premières participations citoyennes pour la construction des principes de la grille tarifaire et à la demande des usagers, de nouvelles réunions publiques sont organisées par la Communauté de communes Baugeois Vallée sur le territoire concernant la mise en place de la redevance incitative pour les déchets en 2023. » Quelles sont les décisions prises pour cette nouvelle facturation ? Quelle Grille tarifaire ? Quels accès en déchèteries de Baugeois-Vallée ? Quels changements pour les fréquences de collecte dans votre centre bourg ? Autant de questions abordées lors de ces réunions.

Les dates

– Réunion publique le mercredi 9 novembre 2022 à 20h30 à Beaufort-en-Vallée, salle Plantagenêts.
– Réunion publique le mercredi 16 novembre 2022 à 20h30 à Noyant, salle St Martin.
– Réunion publique le mercredi 7 décembre 2022 à 20h30 à Baugé, centre culturel René d’Anjou.

Infos pratiques : Pour toute question : 02 41 79 77 00 ou dechets@baugeoisvallee.fr / www.baugeoisvallee.fr

Commentaires 1

  1. Vernantais says:

    Bravo.
    Des élus intelligents!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?