Baugeois-Vallée. Une concertation sur le développement des énergies renouvelables

La loi pour l’accélération de la production d’énergies renouvelables (ENR) demande aux communes de définir des zones d’accélération pour les projets d’ENR. En lien avec la Communauté de communes Baugeois-Vallée, la ville de Baugé-en-Anjou lance une concertation.

Il s’agit d’identifier des zones où les communes souhaitent prioritairement voir s’implanter des projets d’ENR. Ces zones n’exonèrent cependant pas les porteurs de projets des études préalables et des demandes d’autorisations nécessaires. Elles ne sont pas non plus exclusives : d’autres projets pourront se développer en dehors. Dans le cadre d’une réflexion globale menée à l’échelle de la Communauté de communes Baugeois-Vallée, la ville de Baugé-en-Anjou invite les habitants à donner leur avis jusqu’au 29 novembre 2023. L’objectif de la présente concertation publique est de recueillir votre avis sur ces différents secteurs (positif, négatif – associé de vos remarques) pour contribuer aux réflexions et à la future sélection du conseil municipal. Il ne s’agit pas du tout à ce stade des zones d’accélération définitives qui seront retenues ; il s’agit d’une nouvelle étape du travail d’identification et de tri. Une présentation des cartographies de synthèse des réflexions menées sera à votre disposition à l’hôtel de ville de Baugé (ouverture : lundi 14h-17h, mardi au vendredi 9h-12h et 14h-17h) et ici dessous en téléchargement.

Infos pratiques : Retrouvez l’ensemble des documents sur le site de la ville https://www.baugeenanjou.fr/actualite/baugeois-vallee-energies-renouvelables-donnez-votre-avis/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?