Beaufort-en-Anjou. 400 élèves ont retrouvé les bancs de l’école après un été de travaux

Ce lundi 4 septembre, les enfants de Beaufort-en-Anjou sont retournés en classe comme des milliers d'autres enfants. L'occasion pour certains d'observer quelques petits changements réalisés durant l'été par la commune.

Les jeunes beaufortais ont repris, lundi 4 septembre, le chemin de l’école pour une nouvelle année scolaire. Les 408 élèves des écoles publiques du Château et de la Vallée ont rencontré leurs maîtres d’école. Il ont pu découvrir, avec les équipes enseignantes, les nombreux travaux réalisés pendant les vacances d’été, par les services techniques de la ville. Les sanitaires ont été rénovés dans les deux sites. Des travaux de peinture ont été réalisés à l’école de la Vallée et dans une salle de classe du château. La réfection du bac à sable de l’école du château est finalisée. Le marquage au sol a été matérialisé dans les deux écoles. Divers travaux d’entretien ont été effectués sur les volets, les portes… Les arbres, buissons et autres espaces verts ont eu une nouvelle coupe de la rentrée. Sans oublier le grand ménage d’été.
Tous ces travaux ont été faits principalement en régie à l’exception des quelques travaux de plomberie. Il est également prévu le changement des 3 portails de l’école de la Vallée aux prochaines petites vacances. Les équipes pédagogiques poursuivent le travail de réflexion déjà engagé : jeux de cours sur les temps de pause, réduction du bruit, gaspillage alimentaire… À noter que 500 repas sont servis chaque midi (école privée comprise).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?