Beaufort-en-Anjou. Budget participatif : les travaux ont commencé, bientôt deux nouveaux espaces de loisirs

Bientôt les familles beaufortaises pourront profiter de deux nouveaux espaces de détente, rue des Tourterelles et avenue de l’Anjou (skate parc). Les projets lauréats du budget participatif sont en effet en cours de réalisation.
©Beaufort-en-Anjou

Au printemps 2022, se sont déroulés les votes du budget participatif, édition n°2. Pour rappel, la commune de Beaufort-en-Anjou consacre chaque année 50 000 euros à des projets proposés et choisis par la population. 15 dossiers avaient alors été déposés par les habitants pour cette seconde édition. Parmi eux, 6 répondaient aux critères et ont pu être présentés aux beaufortais. Les habitants étaient invités à sélectionner le projet de leur choix parmi les 6 dossiers en lice. Après dépouillement, l’Espace loisirs Familles et le Parcours fitness ont été proclamés gagnants. L’étude des deux projets lauréats est à présent finalisée. La ville avait lancé les consultations afin de retenir l’entreprise qui réalisera les travaux avec pour objectif de livrer les équipements avant l’été 2023. Le « parcours fitness » sera installé dans l’espace vert à côté du Pumptrack. L’aire de jeux « Espace loisirs Familles », pour tous et accessible aux handicapés, sera installée rue des Tourterelles. Dans le cadre de cette intervention et afin d’homogénéiser le site, la ville réaménagera également l’aire de jeux actuelle.

Les travaux ont commencé

Qu’en est-il aujourd’hui ? Selon la ville de Beaufort-en-Anjou, « les travaux ont déjà commencé rue des Tourterelles. La dépose des anciens jeux et la préparation du terrain sont terminées. La pose des nouveaux jeux se finalise. S’en suivra la reprise complète des allées et du gazon. » Elle rappelle également aux habitants d’être prudents : « les contrôles de conformité auront lieu à la fin du mois d’avril. Pour votre sécurité, l’accès aux jeux est strictement interdit. » Quid des travaux du « Parcours fitness » au Skate parc ? Ils débuteront très prochainement, « à la mi-avril », selon la ville. Pour mémoire, le projet lauréat, l’espace loisirs familles, représente un budget d’environ 20 000 euros. Le projet qui s’était en réalité classé à la seconde place, la construction d’un mur d’escalade, n’avait finalement pas été retenu en raison du montant des travaux évalué à 45 000 euros. Enfin, l’autre projet sélectionné, le parcours fitness, était estimé à 35 000 euros. Cela fait donc un total de 55 000 euros, soit 5 000 euros supplémentaire. « Cependant, les élus souhaitaient rester cohérents avec les résultats. Il a donc été convenu de retenir ce projet. L’enveloppe financière de 50 000 €, votée au conseil municipal, sera respectée. Ce projet a été revu pour ne pas dépasser 30 000 € », précise la commune.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?