Beaufort-en-Anjou. Démocratie participative : La commune va lancer des réunions de quartiers à la rentrée

La ville de Beaufort-en-Anjou met en place des réunions de quartiers. Les premières se tiendront entre le 29 septembre et le 10 novembre 2023.

Après la mise en place des permanences citoyennes, des comités consultatifs et du conseil des sages, Beaufort-en-Anjou ouvre un nouveau dossier “participatif ” et propose aux habitants de se réunir lors de réunions de quartiers. Divisé en 6 secteurs, selon le découpage électoral (bureaux de vote), ce nouveau temps de rencontre prendra la forme d’un dialogue entre élus et citoyens où chacun pourra s’exprimer. Éclairage public, voirie, sécurité… de nombreux sujets pourront être abordés. Ces réunions seront ouvertes à tous les habitants du quartier concerné. Leurs fréquences et leurs contenus seront déterminés avec les habitants. Ces temps d’écoute seront aussi l’occasion pour les habitants d’échanger sur les projets qui concernent leur quartier, d’exprimer leurs attentes, leurs besoins, tout en proposant des axes d’amélioration éventuels. Les premières réunions de quartier se tiendront entre le 29 septembre et le 10 novembre 2023. Nous vous invitons consulter votre carte électorale et à regarder la date qui vous concerne.

Calendrier des réunions de quartier :
À 19h – Salle Bourguillaume (16 bis, rue Bourguillaume)
– Bureau 1 : vendredi 29 septembre 2023
– Bureau 2 : vendredi 6 octobre 2023
– Bureau 3 : vendredi 13 octobre 2023
– Bureau 4 : vendredi 20 octobre 2023
– Bureau 5 : vendredi 27 octobre 2023
– Bureau 6 (sans les habitants de Gée*) : vendredi 10 novembre 2023.
*Des réunions seront proposées ultérieurement aux habitants de la commune de Gée (qui n’est pas considérée comme un quartier).

Infos pratiques : Les comptes-rendus seront disponibles quelques jours après les différentes dates proposées sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?