Beaufort-en-Anjou. Dispositif « Argent de poche » : Jusqu’au 7 février pour s’inscrire

A l’occasion des vacances d’hiver, la ville de Beaufort-en-Anjou renouvelle son dispositif Argent de poche pour les jeunes de la commune. Les missions se dérouleront du 26 février au 8 mars 2024. Les jeunes âgés de 16 et 17 ans peuvent s’inscrire jusqu’au 7 février, inclus.

 Le dispositif « Argent de poche » est destiné aux jeunes de 16 à 17 ans. Il a pour objectifs de sensibiliser les jeunes au monde du travail, de les responsabiliser, de participer à leur implication dans la vie locale et à leur insertion dans la vie professionnelle tout en gagnant un peu d’argent de poche. Les chantiers ont lieu pendant les périodes de vacances scolaires et occasionnellement lors d’événements spécifiques. En contrepartie de son investissement, le jeune perçoit une indemnité de 15 euros maximum par jour, pour une mission de 3h réalisée soit le matin, soit l’après-midi. Il peut être accueilli dans les différents services de la mairie de Beaufort-en-Anjou comme la médiathèque, l’enfance-jeunesse, les techniques, le centre d’animation… Il peut accomplir des missions diverses, comme des petits travaux de peinture, de nettoyage, de rangement, mais aussi l’organisation d’événements. Il est accompagné d’un tuteur, un employé communal, qui l’encadre pendant tout le temps de ton activité. La rémunération de 15 € est versée à l’issue de chaque fin de mission. 35 missions sont proposées pour cette 4e édition : Petits travaux de peinture avec les équipes des services techniques ; Petits travaux d’aménagement et de peinture avec les équipes du centre d’animation « Toile de Graines ».

Infos pratiques : Retrouvez les missions dans le dossier d’inscription : cliquez ici. Pour tout renseignement complémentaire, contactez le 02 41 79 87 67, un agent sera à votre écoute. En savoir plus : cliquez ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?