Beaufort-en-Anjou. Fortes chaleurs : La ville ouvre son registre des personnes vulnérables

Les premières vagues de chaleur sont arrivées. Elles peuvent avoir des conséquences graves pour les personnes fragiles et isolées. Personnes âgées, enfants, adultes, travailleurs… tout le monde est concerné. Inscrivez-vous ou inscrivez vos proches sur le registre nominatif de la commune.

Chaque année des épisodes de fortes chaleurs nous obligent à être plus vigilants. Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville met en place une période de veille saisonnière avec registre nominatif. Les Beaufortais, ainsi répertoriés, seront régulièrement appelés. Le registre communal recense les personnes les plus vulnérables, soit en raison de leur âge, soit en raison de leur handicap.

Comment faire la demande d’inscription sur le registre nominatif ?
-Par téléphone au 02 41 79 74 10 (service CCAS) ou au 02 41 79 74 60 (mairie).
-Par courrier au Service CCAS : 16, rue de l’Hôtel de Ville – Beaufort-en-Anjou – 49250 Beaufort-en-Vallée.
-À l’accueil de la mairie.

Durant les périodes de chaleurs extrêmes (canicule), différents niveaux de vigilance sont mis en place par la commune. La ville ouvre notamment des salles naturellement fraîches, dans la journée. Suivez l’actualité en page d’accueil du site internet ou sur nos divers supports de communication de la ville :
-L’application smartphone de la ville (gratuite et anonyme) : cliquez ici.
-Le magazine municipal : cliquez ici.
-La newsletter envoyée chaque vendredi : cliquez ici (en bas de la page d’accueil, rubrique « Restez connecté »).
-La page Facebook : cliquez ici.

Infos pratiques : Retrouvez les bon gestes à suivre : cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?