Beaufort-en-Anjou. Habitants, participez à la conception de la haie nourricière

Dans le cadre du budget participatif de la commune de Beaufort-en-Anjou une haie nourricière sera plantée sur la ville. Chaque habitant pourra participer à cette plantation. Pour ce faire, une réunion publique est organisée le mardi 12 avril à 17h30 à la salle des fêtes de Gée.

La commune de Beaufort-en-Anjou a initié une démarche de budget participatif citoyen en 2021. Elle a permis aux habitants de Beaufort-en-Anjou de s’impliquer dans les choix budgétaires de la commune. Les citoyens ont pu proposer et voter pour des projets d’intérêt général destinés à améliorer leur cadre de vie. Parmi les projets lauréats de la première édition en 2021, la plantation d’une haie nourricière a été retenue. Ce projet, proposé et porté par M.Benoit, sera mis en œuvre le long du chemin reliant l’écoparc de Gée à l’Epinay. En plus de valoriser ce chemin et d’encourager son utilisation pour la promenade, cette haie nourricière remettra au goût du jour d’anciennes variétés fruitières ou légumières résistantes.

Une haie nourricière, pourquoi ?

Œuvrer en synergie pour créer un écosystème équilibré grâce à sa composition faite de variétés de plantes diversifiées, à ses différentes hauteurs qui la compose et à ses multiples fonctions. Créer du lien entre les habitants, cette haie sera un véritable lieu d’apprentissage pour reconnaître les plantes, les semer, les planter, les greffer, les marcotter et les bouturer. Co-construire et partager les savoirs. Aujourd’hui, Denis Benoit, en lien étroit avec les équipes techniques de la ville, vous propose de se joindre à lui pour concevoir et mettre en œuvre cette haie nourricière. À cet effet, une réunion publique de présentation sera organisée le mardi 12 avril à 17h30 à la salle des fêtes de Gée.

Commentaires 1

  1. Airpur49 says:

    Belle initiative permettant d’allier intelligemment citoyenneté et écologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?