Beaufort-en-Anjou. Inauguration du pumptrack le 1er juin

La ville de Beaufort-en-Anjou inaugurera la piste de pumptrack le mercredi 1er juin 2022. L’occasion pour elle de présenter également les projets retenus dans le cadre du budget participatif 2022.  

La ville de Beaufort-en-Anjou inaugure le nouveau pumptrack, grand projet lauréat du premier budget participatif citoyen, et vous donne rendez-vous mercredi 1er juin à 18h sur le site situé avenue de l’Anjou. Au programme de la soirée :
– Découverte des nouveaux modules de jeux, du nouvel enrobé, des nouvelles clôtures…
– Animation surprise proposée par Playgone, aménageur urbain.
– Présentation des 6 projets en lice de l’édition du budget participatif n°2 2022 (ouverture des votes du 1er au 30 juin).

A propos du budget participatif

Le budget participatif citoyen est une démarche engagée par la Ville de Beaufort-en-Anjou depuis l’année 2020. Il permet aux habitants de Beaufort-en-Anjou, âgés de plus de 15 ans, de s’impliquer dans les choix budgétaires de la commune. Et ainsi, proposer des projets d’intérêt général destinés à améliorer leur cadre de vie. Les projets lauréats sont financés à 100% par la commune grâce à une enveloppe de 50 000 euros destinée au budget participatif, renouvelée chaque année. Le dépôt des dossiers est clos. 15 projets ont été déposés, 6 ont été retenus. Les votes seront ouverts du 1er au 30 juin 2022 : En ligne, sur le site internet de la ville, via un formulaire (accessible le jour de l’ouverture des votes) ; Dans les secrétariats des mairies de Beaufort-en-Vallée et de Gée (des urnes seront mises à votre disposition) ; Sur le site du pumptrack, le 1er juin (inauguration), le jour de la présentation des projets retenus.

Infos pratiques : Le Budget participatif citoyen. À quoi ça sert ? Comment ça marche ? : cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !