Beaufort-en-Anjou. La déchèterie sera inaccessible la semaine prochaine

En raison de travaux du 12 au 18 janvier, la déchèterie de Beaufort-en-Anjou sera inaccessible pendant une semaine.

La communauté de communes Baugeois-Vallée, a engagé des travaux dans les trois déchèteries du territoire. Les travaux de celle de Beaufort-en-Anjou ont débuté à l’été 2025. À Beaufort-en-Anjou, les travaux représentent un montant de 900 000 euros, sur un budget global de 3,2 millions d’euros. Cette modernisation prévoit la réfection complète de la route d’accès aujourd’hui très dégradée, la construction d’un nouveau haut de quai élargi pour fluidifier la circulation, l’ajout de bennes pour améliorer le tri et encourager le réemploi, ainsi que la création de nouveaux locaux. 1 300 m² de panneaux photovoltaïques seront également installés afin de protéger les usagers, les équipements et les déchets des intempéries. L’électricité produite sera réinjectée dans le réseau. Cette réhabilitation répond à un double enjeu, à savoir améliorer la qualité de service pour les usagers et renforcer la performance environnementale du site.

La déchèterie inaccessible pendant une semaine

En raison de travaux et de l’installation d’ombrières, la déchèterie de Beaufort-en-Anjou sera exceptionnellement fermée du lundi 12 au dimanche 18 janvier inclus. « Nous vous invitons à anticiper et organiser le dépôt de vos déchets en conséquence », souligne la commune de Beaufort-en-Anjou. Pendant cette période, le dépôt des déchets sera toutefois possible dans les déchèteries de Baugé-en-Anjou, route de Montpollin à Saint-Martin-d’Arcé et de Noyant-Villages, sur la route de Tours au Moulin Grolleau.

Infos pratiques : Pour plus d’informations, contactez le service Déchets de la Communauté de communes Baugeois-Vallée au 02 41 84 49 49.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?