La communauté de communes Baugeois-Vallée, a engagé des travaux dans les trois déchèteries du territoire. Les travaux de celle de Beaufort-en-Anjou ont débuté à l’été 2025. À Beaufort-en-Anjou, les travaux représentent un montant de 900 000 euros, sur un budget global de 3,2 millions d’euros. Cette modernisation prévoit la réfection complète de la route d’accès aujourd’hui très dégradée, la construction d’un nouveau haut de quai élargi pour fluidifier la circulation, l’ajout de bennes pour améliorer le tri et encourager le réemploi, ainsi que la création de nouveaux locaux. 1 300 m² de panneaux photovoltaïques seront également installés afin de protéger les usagers, les équipements et les déchets des intempéries. L’électricité produite sera réinjectée dans le réseau. Cette réhabilitation répond à un double enjeu, à savoir améliorer la qualité de service pour les usagers et renforcer la performance environnementale du site.
La déchèterie inaccessible pendant une semaine
En raison de travaux et de l’installation d’ombrières, la déchèterie de Beaufort-en-Anjou sera exceptionnellement fermée du lundi 12 au dimanche 18 janvier inclus. « Nous vous invitons à anticiper et organiser le dépôt de vos déchets en conséquence », souligne la commune de Beaufort-en-Anjou. Pendant cette période, le dépôt des déchets sera toutefois possible dans les déchèteries de Baugé-en-Anjou, route de Montpollin à Saint-Martin-d’Arcé et de Noyant-Villages, sur la route de Tours au Moulin Grolleau.
Infos pratiques : Pour plus d’informations, contactez le service Déchets de la Communauté de communes Baugeois-Vallée au 02 41 84 49 49.
S'inscrire gratuitement à la newsletter
Nous contacter
Lettre d'infos
écrire
communiquer Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
