Beaufort-en-Anjou. La Saumuroise Alizée Cochin tentera sa chance au concours Miss Small Beauty Pays de la Loire

Le 15 octobre se tiendra à Beaufort-en-Anjou le concours de Miss Small Beauty Pays de la Loire. La Saumuroise Alizée Cochin y tentera sa chance pour décrocher le titre.

Alizée Cochin représentera le territoire du Saumurois lors de la prochaine élection de miss Small Beauty Pays de la Loire. Âgée de 26 ans, elle a grandi, a fait ses études et vit sur Saumur. Elle travaille en tant qu’agente territoriale spécialisée des écoles maternelles sur Angers. Elle n’en est pas tout à fait à son premier concours puisque la Saumuroise a déjà été sacrée miss charme et beauté Pays de la Loire 2019 et 4e dauphine miss beauté Pays de la Loire l’an dernier. Pour elle, les concours de beauté sont « de très belles expériences à vivre. Cela permet de rencontrer de nombreuses personnes et cela est toujours enrichissant tant sur plan personnel que professionnel. Cela permet aussi de participer à des événements auxquels on n’irait pas forcément ou auxquels on ne pourrait tout simplement pas accéder. Il y a aussi le fait de porter de belle tenue que je trouve toujours agréable. » Dans sa famille, cette passion se transmet de génération en génération. « C’est un peu une affaire de famille puisque ma grand-mère et ma mère ont elles aussi participé à des élections. Ma mère a notamment été ambassadrice de la ville de Saumur. Plus jeune on m’a dit que je pourrais moi aussi me lancer. J’ai commencé comme modèle photo et puis un jour je me suis dit « pourquoi ne pas tenter l’expérience ». C’est ainsi que cela a commencé. »

Une élection loin des critères habituels

Plus encore que le simple concours de beauté, elle affectionne tout particulièrement ce concours de Small Beauty Pays de la Loire. « Il existe de très nombreux comités de miss. Mais celui-ci est intéressant puisqu’il permet à des participantes qui ne pourraient rentrer dans les critères du grand concours Miss France de participer. Il faut en effet faire moins d’1m70, être originaire des Pays de la Loire et avoir entre 18 et 30 ans. Il n’existe pas d’autres critères ce qui permet à toutes de s’inscrire. Il y a ainsi des femmes rondes, des plus minces, des petites… Ce n’est pas aussi formaté que les autres concours. Tout se déroule dans la plus grande simplicité. On nous incite même à venir avec nos propres tenues que l’on a dans notre garde-robe et de ne pas investir des sommes astronomiques dans des tenues flamboyantes. » Celle qui sera retenue comme miss Small Beauty Pays de la Loire accèdera à l’élection nationale. 11 concurrentes tenteront leur chance en Pays de la Loire le 15 octobre aux Halles de Beaufort-en-Anjou. Si le public peut assister à cette élection, il peut aussi voter pour sa candidate favorite sur la page Facebook de l’événement. Alizée Cochin porte le numéro 9.

Commentaires 5

  1. ARSÉNE says:

    Et Mister Small Beauty?

    Répondre Modérer
  2. Titoy says:

    MODERATEUR !
    Le commentaire précédent n’est aucunement constructif et porte atteinte à Mr Bouchet
    Merci pour votre bienveillance

    [Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l’intégrité des individus n’étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n’empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s’enrichit d’idées et non de critiques aux personnes…]

    Répondre Modérer
    • @Titoy says:

      Je ne vois pas en quoi ce commentaire porte atteinte à Mr Bouchet qui n’est pas cité. Il est uniquement question d’un personnage de fiction que tout le monde connait, sauf ceux qui n’ont pas de télé… Il faut vous détendre, ce n’était qu’un trait d’humour que visiblement vous n’appréciez pas. Petite suggestion: lachez les infos mortifères dont le but est de vous effrayer et regardez des comédies (camping, Les Visiteurs,…), ça vous fera plus de bien…

      Répondre Modérer
    • @Titoy says:

      Passe-Partout en couple avec la mère de la compagne de Passe-Muraille. Alors qu’André Bouchet (Passe-Partout de Fort Boyard) était son invité dans son émission Chez Jordan, Jordan de Luxe lui a demandé des nouvelles de sa compagne, Patricia. Les deux tourtereaux se sont rencontrés grâce à Passe-Muraille… « Lui, il sort avec la fille. Et moi je suis avec la maman de la fille », résume avec humour Passe-Partout. Vous voyez, il n’a pas l’air traumatisé…

      Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !