Beaufort-en-Anjou. Le pumptrack est installé, il sera accessible en juin (photos)

Projet lauréat du premier appel à idées du budget participatif de la commune de Beaufort-en-Anjou, le pumptrack est désormais visible dans le secteur du Marais. Il sera ouvert à partir du mois de juin.

Les travaux avancent bien sur le nouveau site de loisirs de Beaufort-en-Anjou. Tout un ensemble d’équipements dédiés aux skates, rollers, trottinettes et vélos est en cours de construction. Le Pumptrack est le grand projet lauréat de l’édition du premier budget participatif de la ville de Beaufort-en-Anjou (relire notre article). Implanté dans le secteur du Marais, rue Saint-Benoît, les travaux ont débuté à la fin du mois de mars avec le terrassement et l’enrobé. En ce mois d’avril, la commune a reçu et disposé les modules du pumptrack. Le pumptrack sera composé d’un parcours dans un espace en boucle fermée, constitué de plusieurs bosses consécutives et de virages relevés. Il pourra être utilisé par différents équipements sportifs, comme les vélos, trottinettes, skates ou rollers. Le principe est d’utiliser les bosses et les virages pour « pomper » (pump en anglais) et reprendre de la vitesse. A proximité de ce parcours, sont positionné des modules de skate park. La semaine prochaine des clôtures seront installés et l’engazonnement sera réalisé. Le site n’est pas encore ouvert et sera accessible au mois de juin 2022. 15 dossiers ont été déposés à l’occasion de la seconde édition du budget participatif citoyen. Les élus vérifient l’éligibilité des projets jusqu’au 30 avril. La clôture des dépôts des dossiers à eu lieu le 15 mars 2022.

En images

Commentaires 1

  1. Jean says:

    IL n’y a pas de mot français?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?