Beaufort-en-Anjou. Les travaux du collège Molière suspendus à cause d’une forte pollution

Les travaux du collège Molière à Beaufort-en-Anjou seront prochainement interrompus en raison de la présence de traces d’hydrocarbures sur le site

Le chantier d’extension et de modernisation actuellement en cours au collège Molière de Beaufort-en-Anjou va devoir être interrompu à partir du 22 ou 23 février prochain. Des analyses effectuées récemment ont en effet fait apparaître des traces d’hydrocarbures dans les terres qui ont été excavées sur ce site. Le secteur du chantier sera complétement clos et mis en sécurité. Les travaux ont débuté le 1er juin dernier et devaient s’achever en janvier 2023, pour une mise en service des nouveaux bâtiments à la rentrée 2023. Différentes séquences d’investigation ont confirmé cette présence de polluants, qui n’étaient pas détectables lors des études préliminaires de ce chantier. Face à ce constat, la décision a donc été prise d’interrompre ce chantier et de mettre en place un plan de gestion des risques, permettant d’étudier différentes hypothèses pour résoudre les problèmes rencontrés, en particulier pour les opérations de dépollution des terres. Le retard pour la livraison des nouveaux bâtiments de ce collège est pour l’instant estimé à six mois. Toutes les précautions ont été prises pour garantir la sécurité des utilisateurs du collège (élèves, enseignants et personnels) et pour les personnes intervenant pour ces travaux. Dans les jours qui viennent, les élus du Département en charge de ce dossier se rendront sur place pour faire un point plus complet de la situation.
Par ailleurs, une communication plus précise sera faite ultérieurement afin de tenir informés les élus, la communauté éducative et les parents d’élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?