Beaufort-en-Anjou. Nouveaux noms et nouvelle signalétique pour les équipements

La ville de Beaufort-en-Anjou, dans un soucis de visibilité et lisibilité, va changer les noms et la signalétique des équipements sportifs. Premier équipement à sa voir doter d'une nouvelle signalétique : Les Esquisseaux.

Les associations de la ville travaillent à des noms de salle. Le choix final des 5 salles sera soumis au vote des Beaufortais et des Géens. Dans le cadre de son plan d’aménagement « signalétique », engagé début 2022, la ville de Beaufort-en-Anjou travaille à l’installation de panneaux de signalisation de ses complexes sportifs. La priorité a été donnée au site des Esquisseaux qui rassemble à lui seul de nombreux équipements : tennis, multisports, judo, gym… La ville avait été alertée, par les associations, que l’accès aux différentes salles n’était pas toujours très lisible des équipes extérieures.

Création de la signalétique

Un totem est en cours de finalisation. Sa création graphique est réalisée, en régie, par les services de la collectivité. Il proposera plusieurs niveaux de lecture : visuel 3d, numérotation et code couleur. L’installation d’une seconde signalétique intérieure, visible depuis la grille d’entrée principale, sera implantée.

Choisir un nom pour chacune des 4 salles

En parallèle du travail du totem, les élus ont sollicité les membres des différentes associations sportives afin de réfléchir ensemble à des propositions de noms de salles. La demande a été accueillie très positivement par les bénévoles. Des groupes de réflexion se sont déjà organisés. Les associations devront proposer 2 choix de noms pour chacune des 4 salles. Le conseil municipal en ajoutera un troisième. À l’issue de ce travail, les habitants seront invités à voter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?