Beaufort-en-Anjou. Opération « Ramassage des déchets » : 48 kg en 2h30

Samedi dernier, les enfants du conseil municipal des jeunes de la ville de Beaufort-en-Anjou ont organisé une opération de ramassage des déchets. Malheureusement la récolte a été volumineuse.

Samedi 16 septembre dernier, le conseil municipal jeune (CMJ), en collaboration l’association « Beaufort Randos 49 », a organisé une sortie ramassage de déchets dans la ville. Plus d’une trentaine de volontaires a participé à cette opération. Armés de sacs et de gants, ils ont parcouru les secteurs des Marais, du collège et de la passerelle, des Esquisseaux et du quartier des Airaults. En l’espace de 2h30, ils ont malheureusement ramassé plus de 48 kilos de canettes, de mégots de cigarette, d’emballages… et même une antenne de télévision. Tous les habitants de Beaufort-en-Anjou étaient invités à participer à cette action citoyenne. Les jeunes du conseil municipal jeune ont souhaité, par cette initiative, sensibiliser chaque habitant à devenir plus responsable.

A propos du CMJ

Encadrés par des adultes élus volontaires, les jeunes du Conseil municipal des jeunes (CMJ) s’investissent pleinement pour le bien-vivre de tous les habitants (amélioration du quotidien, création du lien social…). Lieu d’apprentissage de la démocratie, de l’engagement individuel et collectif, ces deux années apportent aux élèves, élus par leurs camarades, une connaissance de la vie locale. Elles permettent également aux jeunes d’apprendre à collecter des idées, prendre des initiatives, les défendre, les voter, les présenter au maire et les mettre en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?