Beaufort-en-Anjou. Réalisation des travaux de finition à La Poissonnière

La zone commerciale de la Poissonnière située en entrée de ville de Beaufort-en-Anjou dont le développement est assuré par la communauté de communes Baugeois Vallée et Alter, fait peau neuve. Démarrage des travaux de finition en ce mois d'avril

L’ensemble des terrains dédiés à l’activité étant aujourd’hui occupés, les travaux de finition de la voirie vont être réalisés début avril pour une durée de 2 mois. La ZAC va connaitre la dernière étape de son embellissement avec la finalisation des aménagements d’espaces publics, la construction d’un parking et la création d’un accès sur la rue Charles de Gaulle, renforçant la connexion de la ZAC avec le centre-ville. Au programme, réfection de la voirie, réalisation des trottoirs, des stationnements supplémentaires, des plantations et de l’éclairage public. Pendant la durée des travaux, les commerces et services resteront ouverts.

Les activités et services tous implantés

Pour rappel :
– 2009 : Déménagement d’Intermarché sur la ZA Actival
– 2012 : Démolition du magasin
– 2013 : implantation des premières activités
A ce jour, toutes les parcelles destinées à l’activité économique ont été commercialisées, soit 9 000m2 comprenant :
• Un ensemble commercial sur une parcelle de 3 407 m², composé de 9 commerces et services ;
• Un laboratoire d’analyses médicales inauguré en 2019 ;
• Une fleuriste, une boulangerie et une épicerie de produits locaux ;
• Un cabinet paramédical, avec une sage-femme et une orthophoniste installées en 2021.

Côté habitat, le quartier changera aussi de physionomie

Au nord du quartier, quatre maisons individuelles vont prochainement sortir de terre le long de la rue Charles de Gaulle. La commercialisation des quatre terrains à bâtir d’environ 500 m² chacun, touchant à sa fin. Sur la partie Est, à l’emplacement de l’ancien centre de secours du SDIS, démoli en 2021, un projet de création de logements est actuellement à l’étude par Maine-et-Loire Habitat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?