Bellevigne-les-Châteaux. Après l’Everest le PDG du Groupe Zekat s’attaque à l’Alaska

Nouvelle aventure pour Pascal Denoël, dirigeant du groupe angevin Zekat qui possède une douzaine de filiales dont l’entreprise ZK Systems basée à Bellevigne-les-Châteaux. Après l’ascension de l’Everest, il se lance un nouveau défi en Alaska.

Le 14 mai 2022, Pascal Denoël, cet entrepreneur aventurier de 58 ans, a pris le départ pour le plus haut sommet d’Amérique du Nord, le Denali. A 200 km au nord d’Anchorage, le Denali se situe dans la chaîne d’Alaska et est considéré comme une des montagnes les plus difficiles à gravir. « Après de nombreuses aventures sportives extrêmes, Pascal Denoël se tourne cette fois ci vers le plus haut sommet d’Amérique du Nord : le Denali, aussi appelé Mont McKinley. Situé dans la chaîne d’Alaska le sommet culmine à 6190 mètres. Un des sommets les plus difficiles à atteindre à cause de son climat et de sa localisation dans l’arctique », peut-on lire sur son blog où l’on peut suivre sa progression et son aventure. L’imprévisibilité et la complexité de cette montagne pousseront Pascal à se dépasser. Il mènera simultanément un engagement sportif, un défi technologique (en testant les produits de Groupe ZeKat en conditions extrêmes) et une aventure humaine avec ses salariés qui « partagent le goût de l’audace, le sens du collectif, la force de l’engagement, la performance avec humilité ». Tous les alpinistes du monde rêvent du Mont Denali… Pascal Denoël devrait brandir début juin sur le prestigieux sommet à 6194 m, le drapeau de son groupe apogée de toutes ses expéditions et celui de la Fondation SEVE à qui il dédit cette expédition. Une belle manière aussi pour lui de faire parler de son entreprise florissante de la French Tech qui rayonne déjà à l’international.

Plusieurs des plus grands sommets à son actif

Le chef d’entreprise n’en est pas tout à fait à sa première expédition puisque cet amoureux des sensations fortes et des efforts de longue durée est déjà venu à bout de quatre des « seven summits », les plus hauts sommets de chaque continent. A son palmarès on compte notamment le mont Aconcagua en Amérique du Sud, le mont Vinson en Antarctique, le mont Elbrouz en Europe et le Kilimandjaro en Afrique. Le Denali est le plus haut sommet d’Amérique du Nord. L’an dernier, il avait tenté de s’attaquer au titan parmi les titans, l’Everest. A quelques heures du sommet, il avait toutefois dû faire marche arrière en raison d’une météo particulièrement dégradée et de conditions très dangereuses. Cet abandon l’avait profondément déçu, mais visiblement pas abattu.

A propos du groupe ZeKat

Le Groupe ZeKat est un spécialiste du numérique et de la mécatronique. Il conçoit et produit des solutions de hautes technologies autour des compétences clés telles que : mécanique, électronique, communications radios, optique, énergie, logiciel, numérique, cobotique. Il développe notamment des solutions de télévision numérique pour plusieurs pays. Le groupe a un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros. Parmi les différentes filiales de ce groupe basé dans la région angevine, l’entreprise ZK Systems installée à Bellevigne-les-Châteaux en Saumurois. Cette dernière est spécialisée dans le câblage et l’intégration électronique. L’entreprise antenne ZK Systems de Bellevigne-les-Châteaux a débuté son activité il y a près de deux ans maintenant et compte une vingtaine de collaborateurs (relire nos articles ici et ici).

Infos pratiques : Vous pouvez suivre son parcours sur le site https://pascaldenoel.fr/explordenali/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !