Bourgueil. Déchets : Un faux démarcheur qui prend les cartes bleues

Voilà un fraudeur bien équipé qui semble savoir s'adapter au manque de monnaie dans les portefeuilles. Un faux démarcheur a fait payer un bourgueillois avec une carte bancaire, prétextant faire payer un service de déchets.

Une administrée de la commune de Bourgueil a été victime d’un démarchage abusif. En effet, selon la commune, la personne s’est présentée au domicile au nom du Smipe, Syndicat de collecte et de traitement des Ordures Ménagères Val Touraine Anjou, en prétextant l’obligation de payer 2.50 € pour obtenir le droit de retirer son bac d’ordures ménagères lors des distributions programmées au cours du dernier trimestre 2023. Le paiement s’est effectué par carte bleue à l’aide d’un boitier et d’un smartphone. La commune alerte les habitants quant à cette pratique qui tient du démarchage abusif et de la fraude. « Aucun agent de passera à votre domicile pour vous demander un quelconque paiement d’un service. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?