Bourgueillois. Une étude pour définir les besoins et les habitudes de mobilité

La Communauté de Communes Touraine Ouest Val de Loire a lancé une étude auprès de la population afin d’en savoir plus sur les habitudes en matière de déplacements. L’objectif est d’adapter la politique de mobilité en fonction des besoins réels du territoire.

La Communauté de Communes Touraine Ouest Val de Loire (CCTOVAL) lance une étude visant à élaborer un plan de mobilité sur le territoire. Le plan de mobilité définit la politique de mobilité du territoire et poursuit plusieurs objectifs :
– Rendre effectif le droit à la mobilité pour tous,
– Intégrer les spécificités du territoire,
– Couvrir l’ensemble du ressort territorial de l’autorité organisatrice de la mobilité et s’articule avec les territoires voisins,
– Faire l’état des lieux des actions existantes et définir les mesures et actions prioritaires à mettre en place,
– Prendre en compte les autres mesures de politiques plus transversales, telles que l’urbanisme, la qualité de l’air…
La CCTOVAL requestionne les besoins de mobilité de ses habitants afin de proposer des services adaptés, en lien avec la Région Centre-Val de Loire. Transports en communs, covoiturage, autopartage… Cette étude se déroule jusqu’au 1er semestre 2024. « Dans le cadre de la phase de diagnostic en cours, nous avons besoin de mieux connaître vos pratiques, vos besoins et vos attentes en matière de déplacement afin de construire un plan d’actions concrètes qui puisse y répondre le mieux possible. Ce questionnaire est anonyme et dure entre 15 à 20 minutes », indique la collectivité. A noter qu’il existe deux questionnaires distincts l’un pour le grand public (voir ici) et une second pour les jeunes habitants âgés de 14 à 18 ans (voir ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?