Brain-sur-Allonnes. 12 pompiers formés aux feux de forêt au centre des pins

Du 26 au 30 septembre, 12 sapeurs-pompiers du Maine-et-Loire vont être formés à la lutte contre les feux de forêt au centre des Pins de Brain-sur-Allonnes.

L’été aura été malheureusement plus qu’animé pour les sapeurs-pompiers du Maine-et-Loire. En plus des nombreuses missions habituelles, ils ont particulièrement été mobilisés en raison des nombreux feux survenus durant la période estivale, marquée par la chaleur et la sécheresse. Des conditions très propices aux départs de flamme. Ils se sont même parfois rendus dans d’autres départements français pour prêter main-forte dans le cadre de la lutter contre les incendies. Une situation dramatique qui fait réaliser combien les sapeurs-pompiers sont nécessaires. C’est pourquoi le centre de secours des Pins, situé à Brain-sur-Allonnes dans le Nord saumurois, va accueillir 12 stagiaires du département du lundi 26 au vendredi 30 septembre 2022 dans le but de les former à la compétence feux de forêt de niveau 1. « Cette compétence est indispensable pour être engagé dans les engins dédiés aux interventions spécifiques feux de forêt, qui a fait l’actualité dans l’hexagone tout au long de l’année », indique le centre de secours saumurois. Il informe également que « durant cette période, de nombreux véhicules pompiers vont emprunter les chemins du massif forestier des communes d’Allonnes, Brain-sur-Allonnes et la Breille-les-Pins. Aussi, une manœuvre de nuit va se produire le mercredi 28 septembre à partir de 20h30 ». Ne soyez donc pas étonné si durant cette période vous observez un important trafic de véhicules de secours dans ce secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?