Canicule : La Vienne et les Deux-Sèvres en vigilance jaune, l’Anjou reste en vert pour le moment

Les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres ont été placés ce mardi en vigilance jaune pour canicule. Le pic de chaleur est attendu pour demain. Le Maine-et-Loire reste en vert pour le moment, mais les températures seront quasiment identiques ce mercredi avec 35 degrés annoncés.  

Ce mardi 2 août, les départements des Deux-Sèvres et de la Vienne ont été placés en vigilance jaune pour canicule. Il y fera jusqu’à 32 degrés ce jour et 35 degrés demain, mercredi 3 août. Jeudi, il devrait encore faire 33 à 34 degrés, mais des précipitations sont attendues. « Nouvel épisode caniculaire, dont l’intensité et la durée seront moindres que celles de l’épisode précédent. La chaleur s’intensifie à nouveau, le niveau des températures va augmenter progressivement. Cette forte chaleur va s’étendre mardi et mercredi sur de nombreuses régions. À l’échelle de la France, le pic de chaleur est attendu à cheval entre mercredi et jeudi avec des maximales souvent supérieures ou égales à 35°C et des pointes à 39 ou 40 degrés », indique Météo France. Concernant le département de Maine-et-Loire, Il fera une trentaine de degrés ce mardi. Le pic est attendu pour demain mercredi avec 35 degrés au plus chaud. Jeudi le temps restera en dessous des 30 degrés et la pluie sera également présente.

Commentaires 1

  1. mathurel says:

    35 annoncé, mais 43 à l’ombre et 53 au soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?