Challenge Innovatech : Une lycéenne saumuroise en route pour la finale nationale

Le mercredi 22 mars trois élèves filles du lycée Carnot Bertin ont participé au Challenge Innovatech à Polytech Orléans. Ce challenge était organisé par l’association « Elles bougent » qui a pour objectif d’attirer les filles vers les métiers de l’industrie. Le groupe de Loane du lycée Carnot Bertin de Saumur à obtenu le 1er prix.
Le groupe de Loane a obtenu le 1er prix

Durant 4h, de 10h à 14h Loane Le Notre (2A), Lilou Braem (1 IN) et Anaïs Delaunay (TSTI2D) ont réfléchi par groupe avec d’autres lycéennes, des étudiantes et des « marraines » (des femmes travaillant dans l’industrie) à l’industrie du futur. Chaque groupe a présenté à l’oral son projet devant un jury composé de professionnels (3 femmes et 2 hommes).
Le groupe d’Anaïs a travaillé sur la ville de demain. Celui de Leelou qui a imaginé des « lunettes intelligentes » capables d’enregistrer les cours, mais aussi de les afficher lors de travaux pratiques, a obtenu le prix « coup de cœur du jury ». Et le groupe de Loane qui a réfléchi à la mise en place d’une application afin de mieux réutiliser tous nos types de déchets (ménagers mais aussi vêtements usagers…) a obtenu le 1er prix.
Loane va donc pouvoir participer à la grande finale nationale qui a lieu à Paris au ministère de l’économie et des finances le mercredi 31 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?