Du 13 juillet au 31 août au Château du Rivau : Nouveauté. Une visite-atelier Herboristerie dans les jardins.

Cet été, le château du Rivau propose des visites-atelier chaque mercredi du 13 juillet au 31 août. Découvrez d'une façon originale les jardins du château et participez à la cueillette des plantes.
Nouveauté dans les jardins du château de Rivau

Ces deux dernières années, nombreux sont ceux qui ont redécouvert les vertus apaisantes des jardins et la qualité thérapeutique des plantes. Cet été, dans les jardins aromatiques du Château du Rivau sont proposées des visites-ateliers Herboristerie où vous pourrez apprendre à composer des tisanes ou des boissons rafraîchissantes avec les plantes du jardin des fleurs comestibles. Au cours d’une balade commentée dans les jardins, découvrez les multiples vertus de ces plantes et participez à leur cueillette pour réaliser votre propre décoction bienfaitrice, que vous pourrez refaire chez vous. C’est là l’occasion de poser un regard neuf sur les plantes de nos jardins, de découvrir à travers recettes et anecdotes de nouvelles façons de les cuisiner ainsi que de nouvelles astuces bien-être.

Infos pratiques : Visite-atelier proposée du 13 juillet au 31 août. Tous les mercredis à 15h30. Durée 1h30 – Sur réservation. Supplément de 3,50 € par personne – En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !