Chinon. Covid-19 : Seulement 2 visites par jour à l’hôpital

Afin de lutter contre la recrudescence de covid-19 et après avoir totalement suspendu les visites, le centre hospitalier du Chinonais vient de nouveau d'autoriser les visites. Celles-ci sont toutefois limitées à deux par jour.

Le Centre Hospitalier François Rabelais de Chinon assouplit les mesures sanitaires pour les visites mais reste vigilant. En effet, le 12 décembre dernier, l’hôpital avait suspendu les visites en raison de plus de cas de covid déclarés dans certains services. La décision visait à éviter la propagation du virus, notamment dans un contexte déjà tendu pour les établissements de santé. Depuis cette semaine, le centre hospitalier a de nouveau autorisé les visites, mais de manière réduite. « Le virus circule toujours. Soyons tous responsables et vigilants. Les visites peuvent reprendre, mais dans la limite de 2 visites par jour et par patient », indique l’établissement. Il insiste également sur l’importance des gestes barrières. « Pour éviter toute recrudescence de l’épidémie, nous rappelons que le maintien des mesures barrières est impératif, quel que soit le statut vaccinal. Ainsi, il est obligatoire de changer de masque à l’entrée du bâtiment et de se laver les mains au gel hydroalcoolique », poursuit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?