Chinon. Des appels à projets pour faire vivre le patrimoine

La Ville de Chinon lance deux appels à projets des bâtiments communaux emblématiques du centre-ville.

La Ville de Chinon lance deux appels à projets afin d’identifier des porteurs de projets en vue de la vente de deux biens immobiliers communaux emblématiques en plein cœur de ville dans le cadre du programme « Action Cœur de Ville » que la Ville de Chinon porte aux côtés de la communauté de communes, de l’Etat et de leurs partenaires, en vue de développer la dynamique urbaine de cette cité médiévale d’exception. Le but de ces appels à projets est de revitaliser ces deux bâtiments exceptionnels emblématiques du Cœur de ville, en préservant leur caractère patrimonial et en développant des nouveaux usages contribuant ainsi à renforcer l’offre commerciale déjà existante. Ces deux bâtiments en plein cœur de la boucle marchande du centre-ville représentent deux excellentes opportunités à saisir.

Deux bâtiments

Le premier bâtiment concerne l’Ancien Tribunal qui se situe au n°24 place du Général de Gaulle à Chinon et qui s’étend sur 828,94 m2 sur sur 3 niveaux avec un grenier avec deux accès possibles : l’un sur la place principale de Chinon, l’autre sur une des rues piétonnes les plus chargées d’histoire et de valeur patrimoniale. Projet idéal pour accueillir en RDC des activités à destination loisirs, des commerces destinés aux équipements de la personne, de la maison ou des activités culturelles. Les porteurs de projets peuvent également proposer du logement ou des activités tertiaires au niveau du deuxième étage.

Le deuxième bâtiment concerne l’immeuble Pirondeau qui se situe au n°43 rue Jean Jacques Rousseau à Chinon et qui s’étend sur une parcelle de 2 115 m2. Il donne sur une des rues piétonnes commerciales les plus empruntées, à une centaine de mètres de la place de l’hôtel de ville et en intérieur de parcelles vue sur des jardins et le jeu de paume, offrant des atouts considérables en plein cœur de ville. La partie avant pourrait accueillir des activités commerciales d’équipements de la maison, de la personne, des activités tertiaires ou encore des activités culturelles. La deuxième partie quant à elle, pourrait abriter des logements de standing ou de l’hôtellerie et restauration qualitative.

Infos pratiques : Date limite d’envoi des candidatures : 27 février 2022 avant 17h. Pour toute question, merci de contacter le 02 47 93 53 56 ou coeur-ville@cc-cvl.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?