Chinon. Des faucons pour éloigner les corvidés des quais et promenades

Afin de faire fuir les nombreux corvidés présents sur les quais et les promenades de Chinon, la ville a décidé de faire appel à des effaroucheurs d'oiseaux accompagnés de deux faucons.

La nidification des corvidés dans les arbres du Quai Jeanne d’Arc et des promenades à Chinon « entraîne des nuisances importantes liées à la fois au bruit et aux déjections », selon la ville. C’est pourquoi, pour remédier à cette situation désagréable, la Ville souhaite procéder à l’effarouchement des oiseaux pour les inciter à changer de lieu de nidification. Durant cette semaine du 4 au 8 avril, l’entreprise EGEF qui appuie les services municipaux dans la lutte contre les déjections des oiseaux, procédera à une campagne d’effarouchement à l’aide de deux faucons. Le but est d’éloigner les corvidés de leurs nids et des œufs présents qui seront alors refroidis et ne seront plus viables. La population existante de corvidés ne sera pas atteinte. La circulation des piétons restera possible pendant l’opération. « Merci de ne pas importuner les opérateurs qui gèrent les faucons » demande la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?