Chinon. Des transports gratuits durant la période estivale

La navette électrique gratuite est de retour cet été à Chinon ! Par ailleurs, les bus serotn également gratuits du 1er juillet au 31 août.

Du 25 juin au 31 août, la navette électrique circulera dans Chinon et desservira le cœur de ville. Elle sera accessible de 10h à 20h, 7 jours/7, toutes les 15 minutes et gratuitement. Déposez votre voiture sur l’un de nos parkings gratuits mis à votre disposition et rejoignez l’arrêt navette le plus proche !

Le 25 et 26 juin pour le Grand Prix De Tours – Chinon Classic des arrêts temporaires sont mis en place sur la rive gauche pour desservir les parkings jusqu’au centre-ville. Retrouvez les différents parkings ci-dessous.

Les bus gratuits durant l’été

L’ensemble des lignes de bus Sitravel (A, B et C) sera également gratuites du 1er juillet au 31 août 2021.

Samedi 25 juin en raison de la manifestation « Chinon Classic », la circulation de tout autre véhicule sera interdite aux abords de la Place Jeanne d’Arc ainsi que Rue Descartes, Rue du 11 novembre, Avenue Pierre Labussière et Boulevard Paul Louis Courier (en partie). Dans ces conditions, les bus du Sitravel ne pourront pas emprunter leur itinéraire habituel et donc assurer la desserte des arrêts suivants :
– La gare SNCF, la place Jeanne d’Arc (Lignes A et B)
– Le collège Jean Zay, le centre des finances publiques, la rue Paul Huet (ligne B).
Toutefois, un accès à la gare demeurera possible dans le sens Nord – Sud (ligne B). Quant à l’arrêt de la Statue Rabelais, il sera déplacé au niveau du rond-point. Tous les autres arrêts seront maintenus mais les horaires risqueraient d’être perturbés.

Le jeudi 14 juillet le marché de Chinon étant maintenu, le bus de la ligne du Véron circulera normalement. Les bus des lignes B et A (y compris l’extension sur Bourgueil) circuleront sur la base des horaires pratiqués habituellement le samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?