Chinon : Être accompagné dans vos démarches en ligne en lien avec l’ANTS

La sous-préfecture de Chinon vient de faire appel à un jeune volontaire en service civique pour accompagner les citoyens dans leurs démarches administratives en ligne.

Le point d’accueil numérique vous permet d’accéder aux sites Internet spécialisés de l’ANTS Agence nationale des titres sécurisés (certificat d’immatriculation, permis de conduire, pré-demande de carte d’identité et de passeport), avec la possibilité de scanner des documents, d’imprimer les justificatifs de réception des dossiers et, le cas échéant, de vous faire accompagner dans vos démarches par un « médiateur numérique ». Alexandre Eynard, volontaire en service civique, assure cet accompagnement au sein de la sous-préfecture de Chinon : « Cela renvoie à un véritable engagement personnel et citoyen. Je voulais aider celles et ceux qui ne sont pas très à l’aise avec les outils numériques. J’accompagne aussi parfois des personnes qui n’ont pas de difficultés particulières avec ces outils, mais qui se trouvent confrontées à une démarche qui leur pose problème, du fait d’un dossier un peu atypique. Quoi qu’il en soit, j’ai toujours le sentiment d’être utile ».

L’accueil se fait de préférence sur rendez-vous :
– le matin, du lundi au vendredi (de 9h à 12h30)
– les mardi et jeudi après-midi (de 13h30 à 16h30).
Avant de prendre rendez-vous, pensez à vous munir de votre adresse mail, de vos codes de connexion et/ou de vos identifiants FRANCE CONNECT.

Infos pratiques : Sous- préfecture, 1, rue Philippe de Commines – 37500 Chinon. sp-chinon@indre-et-loire.gouv.fr / 02 47 33 13 46 (point numérique).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?