Chinon. La commune fait la chasse aux poubelles pour « une meilleure image de la ville »

La ville de Chinon alerte ses administrés pour leur demander de sortir des déchets ménagers uniquement au moment des jours de ramassage pour ne pas "renvoyer une image négative de la ville".

« Respectons notre ville et nos voisins en sortant nos sacs poubelles aux jours prévus ! », insiste la ville de Chinon. En effet, alors que la ville vient d’obtenir une 2ème fleur récompensant sa politique de fleurissement elle « constate encore trop régulièrement des incivilités sur la sortie des ordures ménagères. » La collectivité estime qu’il s’agit d’une « véritable nuisance de notre cadre de vie, cette vision de poubelles jonchant les rues renvoie une image très négative de notre belle cité aux yeux des touristes et des habitants. Nous devons tous nous montrer responsables dans ces actes du quotidien et respecter les jours de collecte établis par le SMICTOM. » Pour rappel, une amende de 35€ peut s’appliquer pour les personnes ne respectant par ces journées de ramassage. De plus, « lors des jours fériés, la collecte de votre secteur sera décalée d’une journée », rappelle-t-elle en prévision du 11 novembre. « Nous vous remercions de votre vigilance afin que Chinon reste une ville agréable à vivre pour tous », conclut la commune.

Commentaires 2

  1. Kakarikiy says:

    La ville de SAUMUR ferait bien d en faire autant

    Répondre moderated
  2. Bien says:

    Dans certaines communes, en plus d’une amende, les poubelles ne sont pas vidées pour ceux qui ne respectent pas le jour de la collecte.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?