Chinon. L’association Saumur Temps Libre à la découverte de la centrale

Mardi 25 janvier 2022, les membres de l’association Saumur Temps Lire sont allé visiter la centrale nucléaire de Chinon.

Dans le cadre des activités proposées à ses adhérents l’association Saumur Temps Libre a organisé la semaine dernière, mardi 25 janvier 2022, une visite de la Centrale EDF de Chinon au cours de laquelle ils ont pu découvrir les coulisses de sa construction mais aussi échanger avec les guides du CIP qui les a accueilli avec « beaucoup de gentillesse et de compétence », selon l’association. L’occasion pour eux aussi de découvrir comment et où est produite l’électricité, notamment en ce qui concerne la production nucléaire. « Visite immortalisée au travers d’une  » photo souvenir  » ayant un caractère insolite avec les casques, masques… »

Commentaires 1

  1. Edouard Pisani-Ferry says:

    J’étais plutôt septique sur le nucléaire : maintenant je me rends compte que nous avons un excellent outil, finalement peu polluant, pour limiter la production du fameux CO2. Sur YouTube vous avez un lien intéressant :
    https://www.youtube.com/watch?v=XbrcUz0pu80&t=1173s
    et il y en a d’autres vidéos par cet homme passionné par tout ce qui concerne l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?